Oxycall Décembre 2017

L'essentiel

placement-financier-oxycall-decembre-2017

Les points forts
du placement Oxycall Décembre 2017

  • Remboursement automatique du capital possible chaque année
  • Remboursement anticipé de 7,50% jusqu’à -40% de l’indice
  • Perte partielle ou totale du capital si indice excédant -40%
  • Durée : 10 ans
Coupon annuel 7,5 %

 

Les avantages
du placement Oxycall Décembre 2017

  • Indice de référence large : indice SBF TOP 80 EW DECRETEMENT 50 POINTS
  • Coupon annuel de 7,50% si performance de l’indice > ou = à son niveau initial
  • Remboursement à l’échéance du capital initial augmenté d’un gain de 7,50% annuel si l’indice n’excède pas -40% au terme des 10 ans

Nos engagements

Description du produit

Oxycall décembre 2017 est un produit de placement présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. 

Pour un investissement dans “Oxycall Décembre 2017”, vous êtes exposés pour une durée de 10 ans maximum (hors cas de remboursement automatique anticipé). Un remboursement automatique du capital est possible chaque année. Une exposition à l’évolution de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS, calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points d’indice par an. Un objectif de gain fixe plafonné à 7,50% par année écoulée (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 7,50%). Une perte partielle ou totale du capital à l’échéance en cas de performance négative de l’indice excédant -40%.

Un remboursement à l’échéance du capital initial augmenté d’un gain de 7,50% par année écoulée si l’indice n’enregistre pas une performance négative excédant -40% au terme des 10 ans. 

MÉCANISME AUTOMATIQUE DE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ AUTOMATIQUE – ANNÉE 1 A 9

A la date de constatation initiale, soit le 12 décembre 2017, on observe le niveau de clôture de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS et on le retient comme niveau d’origine.

Si la performance de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS est positive ou nulle par rapport à son niveau d’origine à l’une des 9 dates de constatation annuelle, le produit prend automatiquement fin par anticipation et l’investisseur perçoit, à la date de remboursement anticipé.


L'intégralité du capital
+
un gain de 7,5% par année écoulée


MÉCANISME AUTOMATIQUE DE REMBOURSEMENT À L'ÉCHÉANCE ANNÉE 10

Si le produit n’est pas remboursé par anticipation préalablement, il dure jusqu’à l’échéance des 10 ans, soit le 13 décembre 2027. A la date de constatation finale, le 6 décembre 2027 :

CAS FAVORABLE : la performance de l’indice SBF TOP 80 EW est supérieure ou égale à -40% par rapport à son niveau d’origine, l’investisseur perçoit, le 13 décembre 2027 :


L'intégralité du capital
+
un gain de 75%


CAS DÉFAVORABLE : : la performance de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS est négative et inférieure à 40% par rapport à son niveau d’origine, l’investisseur perçoit, le 13 décembre 2027 :


L'intégralité du capital
-
baisse de l’indice TOP 80 EW DECREMENT 50 points par rapport à son niveau d’origine


L’investisseur subit une perte en capital à l’échéance à hauteur de l’intégralité de la baisse enregistrée par l’indice : la perte en capital peut donc être partielle ou totale.

Scénario défavorable : baisse de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS AVEC FRANCHISSEMENT DU SEUIL DES -40% L'ANNÉE 10

À chaque date de constatation trimestrielle, du trimestre 1 au trimestre 39, l'indice enregistre une performance inférieure à -30% depuis l'origine. Aucun coupon n'est alors versé à l'issue de ces trimestres et le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé.

Aux 9 dates de constatation annuelle, l’indice clôture en dessous de son niveau d’origine. Le mécanisme de remboursement anticipé n’est pas activé. Le produit dure jusqu’à l’échéance. A la date de constatation finale, l’indice clôture à 53% de son niveau d’origine, en dessous du seuil de perte en capital. Le capital est donc amputé d’une baisse de 47% et l’investisseur reçoit à l’échéance 53% du capital initial, subissant une perte.

Le Taux de Rendement Annuel brut de l’investissement est de -6,15% (égal à celui d’un investissement direct dans l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS).

Dans le cas le plus défavorable où l’indice clôturerait en dessous du seuil de remboursement automatique anticipé aux 9 dates de constatation annuelle et céderait la totalité de sa valeur à la date de constatation finale, le montant remboursé à l’échéance serait nul.


Scénario médian : baisse de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS sans franchissement du seuil des -40% de l’année 10

Aux 9 dates de constatation annuelle, l’indice clôture en dessous de son niveau d’origine. Le mécanisme de remboursement anticipé n’est pas activité. Le produit dure jusqu’à l’échéance.

A la date de constatation finale, l’indice clôture à 62% de son niveau d’origine, au-dessous du seuil de perte en capital. L’investisseur reçoit alors à l’échéance l’intégralité de son capital initial, augmenté d’un gain de 7,5% par année écoulée, soit un total de 175% du capital initial.

Le taux de Rendement Annuel brut de l’investissement est de 5,75% (contre -4,66% pour un investissement direct dans l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 PONTS).


Scénario favorable : forte hausse de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS l’année 1

A la 1ere date de constatation annuelle, l’indice clôture de 115% de son niveau d’origine, au-dessus du seuil d’activation du mécanisme de remboursement anticipé.

L’investisseur récupère donc, au terme de la 1ere année, son capital par anticipation, augmenté d’un gain de 7,5% soit un total de 107,5% du capital initial

Le Taux de Rendement Annuel brut de l’investissement est de 7,5% (inférieur à celui de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS, égal à 15%, du fait du plafonnement des gains à 7,5% par année écoulée). Dans le cas où l’indice clôturerait légèrement en hausse par rapport à son niveau d’origine à l’une des 9 dates de constatation annuelle ou à la date de constatation finale, le rendement de l’investissement serait supérieur à celui de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS, du fait de la fixation des gains à 7,5% par année écoulée.

Un remboursement possible avec gain, non seulement à l’échéance des 10 ans, mais aussi par anticipation : la stabilité ou la moindre hausse de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS par rapport à son niveau d’origine à l’une des dates de constatation annuelle suffit pour que le capital soit restitué avec versement d’un gain de 7,50% par année écoulée et qu’Oxycall Décembre prenne fin.

Un remboursement du capital initial à l’échéance augmenté d’un gain de 7,50% par année écoulées, si, à la date de constatation finale, l’indice SBF TOP 80 EW DECRETEMENT 50 POINTS clôture au moins 60% de son niveau d’origine.

Risque de perte partielle ou totale en capital à l’échéance, dans le cas où l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS clôture en dessous de 60% de son niveau d’origine. En cas de revente du produit à l’initiative de l’investisseur en cours de vie alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas remplies, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possibles, le prix dépendant alors du niveau, le jour de la revente, les paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale.

Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, le dénouement ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres de créance avant leur date de remboursement final. L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de Société Générale (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut de Société Générale (qui induit un risque sur le remboursement).

Le gain est plafonné à 7,50% par année écoulée, même si la performance de l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS est supérieure (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 7,50%).

L’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS, est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points d’indice par an.

Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au prélèvement forfaitaire, la performance de l’indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

Sans tenir compte des dividendes réinvestis dans l’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS, l’impact de la méthode de prélèvement forfaitaire en points d’indice sur la performance est plus important en cas de baisse qu’en cas de hausse de l’indice.

La valeur d’Oxycall Décembre 2017 à l’échéance des 10 ans sera très sensible à une faible variation de l’indice autour du seuil de -40%.

L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement, qui peut varier entre 1 et 10 ans.

  • Code ISIN : FR0013270188

  • Forme juridique des titres de créance : Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.

  • Emetteur : Société Générale (Standard & Poor’s : A, Moody’s : A2. Notations en vigueur au moment de la rédaction de la brochure le 18/07/2017. Ces notations peuvent être révisées à tout moment et ne sont pas une garantie de solvabilité de l'Émetteur. Elles ne sauraient constituer un argument de souscription au produit. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment.

  • Valeur nominale : 1 000 €

  • Montant minimum de souscription : 1 000 €. Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance vie ou un contrat de capitalisation, ce minimum d’investissement ne s’applique pas.

  • Eligibilité́ : Assurance vie (actif représentatif d’une unité de compte) et compte-titres.

  • Sous-jacent : L’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS - Ticker Blommberg : SBFT8D Index - L’indice SBF TOP 80 EW DECREMENT 50 POINTS est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points d’indice par an.

  • Frais : Société Générale paiera à DS Investment Solutions en sa qualité de distributeur une rémunération jusqu’à 0,90% par an (calculée sur la base de la durée de vie maximale des Titres) du montant total des Titres effectivement conseillés. Ces commissions sont incluses dans le prix d’achat.

  • Souscription : Du 21 août 2017 au 12 décembre 2017. La commercialisation du produit peut cesser à tout moment sans préavis.

Notre analyse du placement

  • Rentabilité
  • Protection
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Protection
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Les fonds/produits structurés sont des EMTN qui rentrent dans la catégorie des OPCVM.

La fiscalité des fonds structurés dépend du support dans lequel ils sont logés :


Assurance-vie : dans ce cas c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui s'applique en cas de retrait.


Comptes-titres : 19% sur les plus values + CSG/CRDS.

A SAVOIR : les fonds structurés ne peuvent pas être logés dans un PEA.

Ce que nos clients pensent de nous

Notre sélection

Des meilleurs fonds structurés

  • Placement financier Daystoxx Février

    Fonds structurés Daystoxx Février

    7% net en 2015
    7% de gain annuel

    En savoir plus

  • Placement financier Adequity Rendement EWC

    Fonds structurés Adequity Rendement EWC

    Coupon annuel de 6%

    En savoir plus

  • Placement financier Phoenix Eurostoxx

    Fonds structurés Phoenix Eurostoxx

    Coupon annuel de 4% ou 6%

    En savoir plus

  • Placement financier Mont Blanc 2017

    Fonds structurés Mont Blanc 2017

    Coupon annuel de 7%

    En savoir plus

Voir tous les placements