L’encours de DNCA dépasse désormais les 25 milliards

Le 23/01/2018
L’article « L’encours de DNCA dépasse désormais les 25 milliards » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Afin de traiter ce sujet de façon concise, cet article vous présente dans un premier temps une brève présentation de DNCA Finance, suivi d’une transition chronologique sur l’actualité de la société début 2018.
Le groupe en bref
Fondée à Paris en 2000 puis rachetée en 2015 par Natixis, DNCA Finance (acronyme de ses créateurs Delaye, Nouailhetas, Châtel et Associés) est une société de gestion d’actifs française, autrement dit une entreprise d’investissement qui exerce à titre principal une activité de gestion sous mandat ou de gestion collective.
Lancé dans les années de l’éclatement de la bulle internet, la société a su s’adapter aux évolutions du marché, traverser la crise financière de 2008 et bénéficie aujourd’hui d’une renommée dans la presse financière en tant que « success story » de la gestion d’actifs française. En 2017, DNCA gère 25 OPCVM et compte plus de 100 collaborateurs.
Cap des 25 milliards d’euros atteint
La société de gestion DNCA Finance affiche un encours de 25,2 milliards d’euros au 31 Décembre 2017. Après une année 2016 difficile synthétisée par une perte de plusieurs centaines de millions d’euros, le retour de la confiance des investisseurs et les post élections présidentielles ont fait peau neuve. La société de gestion récolte au total 4,4 milliards d’euros et passe le cap des 25 milliards d’encours.
Avec une récolte de 1,2 milliard d’euros, Eurose (le principal fonds de la société) atteint un encours de 9,2 milliards d’euros et double sa performance de 2,36% en 2016 à 4,81% en 2017.
Ainsi, après avoir rejoint le groupe Natixis en 2015, la société a activement améliorée sa collecte sur la gestion diversifiée.
Émission de deux fonds obligataires
DNCA conclu cette belle année par l’élargissement de son offre obligataires avec le lancement de deux nouveaux produits mi-décembre.
Le fonds Flex Inflation, indexé sur l'inflation et le fonds Alpha Bonds de performance absolue rejoignent ainsi la gamme et sont cogérées par Pascal Gilbert et François Collet (spécialistes du marché obligataire) et nouveaux membres du groupe à cette occasion.
Conclusion
De par la qualité de son recrutement en 2017, DNCA renforce son équipe de gestion, développe son savoir-faire et enrichi son expertise financière. Le groupe met désormais le pied sur une nouvelle gamme de produits et se renforce.
Concernant sa collecte de 25 milliards d’euros, il est pertinent de constaté la somme d’un milliard d’euros provenant de l’Italie.
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine
Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.
Sur le même sujet
-
Reprise des marchés : rafraîchir son portefeuille financier et profiter de la hausse
-
L’essentiel sur les marchés (06 février 2019)
-
La FED met les points sur les « i »
-
L’essentiel sur les marchés (9 janvier 2019)
-
Baisse de confiance chez les investisseurs
-
Warren Buffet investit (enfin) dans des fintechs
Nos articles les plus lus
-
CAC 40 : des prévisions optimistes pour 2013
-
CAC 40 et distribution des dividendes
-
CAC 40, 7000 points attendus d’ici 2 ans
-
Bientôt une Bourse dédiée aux PME et ETI
-
CAC 40 : des résultats 2012 en recul
-
Bourse de Paris : le CAC 40 a le vent en poupe