Investir en Bourse oui, mais sur le long terme !

Le 04/03/2013
L’article « Investir en Bourse oui, mais sur le long terme ! » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Le contexte économique actuel se caractérise par une grande incertitude dans les espaces européens, américains, ainsi qu’une tension économique en Asie. Les pays de ces zones et plus particulièrement en Europe, et aux Etats-Unis peinent à retrouver la croissance et leurs politiques économiques s’orientent vers des mesures de désendettement. Il en est de même à un autre niveau pour les entreprises et les particuliers.
Cette morosité est entretenue et accentuée par les séquelles de la crise financière de 2008, qui a rendu le financement de l’économie et des entreprises difficile, rouage pourtant essentiel à un retour à croissance économique.
Suivre les changements majeurs des prochaines décenniesLes tendances majeures qui se dessinent vont façonner lentement la configuration future. La révolution technologique, la démographie, la problématique climatique et la géopolitique restent des axes de changements substantiels qui vont influencer nos évolutions sur le plan économique, social ou politique.
Investir en bourse sur ces catégories c’est s’assurer inéluctablement d’une progression et d’une valorisation de votre investissement. De ce fait, pour corréler judicieusement votre investissement en bourse à long terme il faut s’attacher à sélectionner et catégoriser les acteurs liés directement à ces phénomènes majeurs. En reprenant les 3 grandes évolutions à venir voici les secteurs et catégories d’acteurs qui seront à privilégier :
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine
Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.
Sur le même sujet
-
Reprise des marchés : rafraîchir son portefeuille financier et profiter de la hausse
-
L’essentiel sur les marchés (06 février 2019)
-
La FED met les points sur les « i »
-
L’essentiel sur les marchés (9 janvier 2019)
-
Baisse de confiance chez les investisseurs
-
Warren Buffet investit (enfin) dans des fintechs
Nos articles les plus lus
-
Facebook enfin en Bourse !
-
Est-ce le bon moment pour investir en Bourse ?
-
Des dépréciations attendues au sein du CAC 40
-
Qu'est-ce que EnterNext ?
-
CAC 40 : des prévisions optimistes pour 2013
-
CAC 40 et distribution des dividendes