Qu’en est-il du PEA PME ?

Le 04/06/2013
L’article « Qu’en est-il du PEA PME ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Fin avril, le président de la République a annoncé en point d’orgue des Assises de l’Entrepreneuriat les réformes concernant le financement des entreprises, et notamment les contours du lancement du PEA-PME. En effet, la France dispose d’une épargne privée abondante et c’est pourquoi l’Etat cherche aujourd’hui à en réorienter une partie vers le financement des PME.
Aujourd’hui, les choses ont avancé. Il y a un mois, François Hollande a annoncé les grandes lignes de ce nouveau produit, à savoir que le PEA « classique », dans sa forme actuelle et dont le plafond est aujourd’hui de 132.000 euros, verra son montant maximum de versement augmenté pour atteindre 150.000 euros.
Les détails du PEA PMEAvec cette nouvelle mesure, le plafond total du PEA, c'est-à-dire la poche classique plus la poche attribuée aux PME, atteindra donc 225.000 euros.
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine
Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.
Sur le même sujet
-
L’essentiel sur les marchés (06 février 2019)
-
La FED met les points sur les « i »
-
L’essentiel sur les marchés (9 janvier 2019)
-
Baisse de confiance chez les investisseurs
-
Warren Buffet investit (enfin) dans des fintechs
-
Le premier fonds à investir dans des projets sportifs
Nos articles les plus lus
-
Facebook enfin en Bourse !
-
Est-ce le bon moment pour investir en Bourse ?
-
Des dépréciations attendues au sein du CAC 40
-
Qu'est-ce que EnterNext ?
-
CAC 40 : des prévisions optimistes pour 2013
-
CAC 40 et distribution des dividendes