Banque : qu’en est-il du tout en ligne ?

Le 27/02/2013
L’article « Banque : qu’en est-il du tout en ligne ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Les français se sont de plus en plus familiarisés avec les services bancaires en ligne, notamment pour consulter leurs comptes et effectuer des virements. Une étude réalisée par l’institut CSA montre que 91% des personnes interrogées consultent leurs comptes en ligne et que 82% ont déjà effectué des virements via Internet. En effet, le comportement de la clientèle a beaucoup évolué ces dix dernières années et pour se mettre au goût du jour même les grands groupes bancaires français n’hésitent pas à se lancer vers le « tout en ligne ». Cependant, il est encore difficile d’imaginer aujourd’hui que l’on puisse souscrire à un placement financier par un simple clic. Et pourtant, c’est possible…
Pour autant, les clients sont-ils prêts à renoncer à toute relation directe et matérialisée avec leur banque ? Pas si sûr… Selon une étude réalisée pour la banque ING Direct, quatre français sur cinq ne sont pas prêts à transférer l’intégralité de leurs fonds chez un banquier en ligne. La première raison invoquée pour justifier cette réticence est le besoin de proximité. Les comportements évoluent…Internet est devenu le mode de communication numéro un dans le monde entier. Pour les établissements bancaires, il devient indispensable de s’adapter et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. L’offre sur le marché de la banque a fait évoluer le client, qui demande une tarification personnalisée, plus de liberté et d’autonomie dans le choix du média de communication avec la banque.
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
Sur le même sujet
-
Augmentation des taux : la BCE se montre très vigilante
-
Les banques en ligne en quête de rentabilité
-
L’impact surprenant de la flat-tax
-
Pourquoi est-ce le moment d’investir dans des produits structurés ?
-
Le Livret A aussi prend des couleurs cet été
-
L’intelligence artificielle arrive dans le secteur bancaire
Nos articles les plus lus
-
Epargne des français : l'AMF veille
-
Le groupe BPCE va fermer plus de 400 agences
-
La chute des banques francaises en bourse
-
Le PEL, plus rentable que le Livret A ?
-
Fréquentation des agences bancaires : la baisse continue
-
Doublement du plafond du livret A et assurance-vie