Belle performance de Serenipierre en 2013

Visa expert

L’article « Belle performance de Serenipierre en 2013 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 06/01/2014

Très attendues en ce début d’année, les performances des fonds euro commencent à être publiées auprès des média spécialisés et des professionnels. Parmi ces résultats, l’ensemble du marché guette bien évidemment les meilleurs, à commencer par l’emblématique contrat « Serenipierre » et son très performance fonds euro « Sécurité Pierre Euro » arrivé en tête en 2012.

La belle performance de Serenipierre en 2013 : 4,15%

Serenipierre au travers de son fonds euro « Sécurité Pierre Euro » avait largement devancé le reste du marché l’année dernière en annonçant une performance nette en 2012 de 4,15%. Cette année, non seulement ils font partie des tous premiers à annoncer leur performance mais surtout elle risque encore de surprendre puisque Serenipierre va réitérer pour la seconde année consécutive sa performance.

Et malgré tout, le marché reste toujours en déséquilibre avec un manque chronique de logements sur le territoire (plus de 800 000). Ce chiffre continue d’ailleurs de stabiliser et de maintenir les prix à un haut niveau, dopés d’ailleurs par des taux historiquement bas au niveau des emprunts.

LA PERFORMANCE DU FONDS EURO DU CONTRAT SERENIPIERRE EN 2013 : 4,15%

Il y a donc fort à parier que ce contrat sorte à nouveau en tête des performances. Nous attendons bien entendu les communiqués de presse des autres banques et assureurs et réaliserons, comme chaque année, un comparatif.

Rappel : nous vous rappelons que depuis le 1er octobre, l’assureur du contrat Serenipierre (devant le succès rencontré par la très importante collecte au 1er semestre 2012 mais également aussi par excès de prudence) impose à présent que 25% d’unités de compte soient automatiquement souscrits pour tout nouveau contrat Serenipierre.

Cette contrainte doit selon nous être au contraire vue comme une réelle opportunité de marché et nous conforte dans les capacités de l’assureur à assurer sa liquidité contractuelle. Le fonds euro Sécurité Pierre Euro est investi à 95% dans des SCI et SCPI de rendement de très grandes qualités ( Primopierre, Primovie, etc.).

Conclusion

Cette remarquable performance tout juste annoncée nous confirme non seulement la qualité de ce contrat et le fait que nous l’ayons conseillé l’année passée mais nous conforte également dans le fait qu’il faudra continuer dans cette voie en 2014.

En savoir + sur Serenipierre

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides