Assurance-vie Serenipierre : le rendement 2015 dévoilé

Visa expert

L’article « Assurance-vie Serenipierre : le rendement 2015 dévoilé » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 08/01/2016

Le rendement 2015 du fonds euro « sécurité pierre euro » du fameux contrat d’ assurance-vie leader Serenipierre vient tout juste d’être communiqué. Pour la 4ème année consécutive, celui-ci va se situer en pôle position, loin devant ses « prétendants ». Focus sur une nouvelle année de succès.

serenipierre-rendement-2015-2

Comme chaque année, le mois de Janvier est notamment marqué par la publication des performances des rendements des fonds en euro de chaque banque ou compagnie d’assurance. Pour la 4ème consécutive donc, le contrat d’assurance-vie Serenipierre va, une fois encore, sortir en tête du classement avec un rendement de son fonds euro à 4% nets de frais de gestion en 2015 (4,05% en 2014 et 4,15% les deux années précédentes).

Cette performance sera très certainement fortement supérieure aux rendements de tous les autres fonds euro du marché qui n’ont cessé de voir leur rendement baisser depuis plus de 5 ans. Le taux de rendement moyen des fonds euro devrait en effet se situer aux alentours de 2% en 2015.

Un succès lié à une bonne stratégie d'allocations

Le rendement et la performance remarquable du fonds euro de Serenipierre est notamment dûe à la qualité de son actif et aux choix judicieux ce positionnement de son gérant. Pour rappel, le fonds Sécurité Pierre euro est composé à près de 95% de SCPI et d’OPCI qui assurent un rendement stable et élevé.

Rappel des conditions de souscription

Nous vous rappelons les conditions de souscription. Depuis le 1er octobre 2015 l’assureur impose pour toute souscription ou versement complémentaire sur le contrat Serenipierre une allocation maximum de 50% des fonds sur le fonds euro. Le reste pourra toutefois être investi sur une SCI de SCPI offrant des rendements presque équivalents avec un bon niveau de protection de capital. De quoi offrir aux investisseurs les plus prudents un rendement net global de l’ordre de 4% nets

En savoir + sur Serenipierre

Conclusion

Pour celles et ceux qui hésitaient encore à fermer leur assurance-vie à faible performance (même si celle-ci a moins de 8 ans) ou à souscrire à ce contrat, cette 4ème année de performance devrait « normalement » finir de les convaincre. Il n’y a en effet aucun intérêt à garder un contrat d’assurance-vie peu performant sous prétexte que celui-ci a moins de 8 ans. Ce raisonnement sert les intérêts de l’établissement du contrat, pas les vôtres. Profitez donc de ce début d’année pour prendre de bonnes résolutions et donner à votre argent la performance qu’il mérite.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides