La SCPI Cristal Rente a été élue meilleure SCPI de commerce

Visa expert
avatar
Par Hotman Achab
Le 10/05/2019

L’article « La SCPI Cristal Rente a été élue meilleure SCPI de commerce » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Acteur reconnu, la société INTERGESTION s’est toujours démarquée par sa gestion prudente et son sens de l’innovation afin de capter la performance des marchés de niche.

INTERGESTION a obtenu le statut de société de Gestion de Portefeuille en février 2012. Cette dernière compte plus de 530 millions d’euros d’actifs sous gestion, divisés en 16 SCPI dont CRISTAL RENTE.

CRISTAL RENTE est une SCPI de rendement à capital variable, leader dans l’immobilier commercial. Sa capitalisation approche aujourd’hui les 140 millions d’euros. Elle est classée 1ère SCPI de commerce selon Les Echos Investir, de même que pour le magazine Mieux Vivre Votre Argent. Décryptage d’une SCPI en vogue.

Une stratégie d’investissement divisée en 3 axes

Les SCPI permettent aux investisseurs d’acquérir une partie d’un parc immobilier. Et ce, avec des montants moins élevés que dans l’immobilier en direct, avec une mutualisation du risque et une diversification des actifs investis. Bien que globalement le rendement (dividende sur le prix de part) des SCPI connaisse une tendance baissière (et pour cause : l’envolée du prix de l’immobilier), elles n’en restent pas moins des supports d’investissement très attractifs.

Bien que CRISTAL RENTE soit investie dans de l’immobilier de commerce, il n’en demeure pas moins qu’elle poursuit une réelle stratégie de diversification. En effet, la stratégie de la SCPI repose sur 3 axes.

D’abord, le secteur alimentaire : le défi de demain est de nourrir plus de 9 milliards de personnes à l’horizon 2050, en combinant ce besoin avec les nouveaux modes de consommation des citoyens. Ainsi, la SCPI est investie à la fois dans des enseignes telles que Lidl, Grand Frais, Bio c’Bon, mais également dans le secteur de la restauration dans des noms comme KFC, Hippopotamus, Buffalo Grill.

De plus, la SCPI est également investie dans le secteur du jardinage/bricolage dans des enseignes très connues comme Jardiland, Gamm’Vert. Pour compléter ces investissements, INTERGESTION a ajouté une poche de diversification suivant les opportunités (parkings, concessions automobiles etc.), tout ceci via des baux avec la durée résiduelle la plus longue possible.

De multiples modes de souscription

Les SCPI sont des supports d’investissement souples, diversifiés, rentables. Il est possible d’adapter le mode de propriété aux besoins des investisseurs. Ainsi, l’acquisition en pleine propriété permet de bénéficier de la double stratégie de rendement (un dividende aux alentours de 5%) couplée à une revalorisation régulière de la part (8% sur les 4 dernières années dont 2,27% l’année dernière en juillet), ce qui permet d’offrir à l’investisseur un Taux de Rendement Interne de 7,51% sur 5 ans.

Il est également possible d’investir en démembrement : soit avec les deux contreparties, soit uniquement la nue-propriété (INTERGESTION propose une contrepartie usufruit immédiatement quelque soit le montant et la durée : entre 3 et 20 ans, année par année).

Conclusion

Investissez dans des SCPI de rendement pour diversifier votre portefeuille ! CRISTAL RENTE est une SCPI de commerce diversifiée et innovante, qui offre à ses investisseurs un haut niveau de performance. Lancée en 2011, elle est l’une des rares SCPI « pur player » de l’immobilier de type commerces focalisés sur des secteurs résiliants aux crises. N’hésitez plus, contactez-nous pour davantage d’informations !

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Hotman Achab , Conseiller en gestion de patrimoine

Diplômé d’un Master en gestion de patrimoine qu’il a obtenu en 2003, Hotman Achab débute sa carrière professionnelle au sein de la Société Générale en tant que conseiller patrimonial pendant 4 ans puis rejoint la Banque Postale où il occupe les fonctions de conseiller patrimonial. En 2010, il intègre la division Banque Privée, toujours à la Banque Postale, où il sera notamment élu « meilleur CGP d’Ile de France ». En 2014, après plus de 11 ans passées dans l’environnement patrimonial bancaire, Hotman souhaite évoluer et décide de s’associer au Groupe Wast & Van et prend la direction, début 2015, de Wast & Van Grand Paris.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides