La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine se diversifie

Visa expert

L’article « La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine se diversifie » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 19/10/2016

Durant la dernière Assemblée Générale de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, sa société de gestion Amundi Immobilier, a déclaré « toutes les résolutions ont été adoptées à la majorité ». Mais quelles résolutions ? En effet, la SCPI avait pour objectif de développer ses investissements dans toute l’Union Européenne afin de moderniser sa stratégie et de solliciter un maximum de rendement. Cette Société Civile de Placement Immobilier à l’origine parisienne, ne cache pas ses envies d’expansion à travers l’Union Européenne. C’est désormais chose faite grâce à sa diversification.

Qu’est-ce que cette SCPI ? En quoi se diversifie t-elle ?

Présentation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Présentation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Tout d’abord, la Société Civile de Placement Immobilier Rivoli Avenir Patrimoine est une des SCPI de rendements les plus importantes sur le marché immobilier. Effectivement elle représente environ 1 634 millions d’actifs immobiliers. Elle permet à ses associés de réaliser un investissement dans des biens immobiliers d’entreprise de qualité qui sont historiquement destinés aux investisseurs professionnels. En 2015, elle présentait 4,71% de rendement net avec une capitalisation d’environ 1,5 milliards d’euros.

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine ouverte à l’Union Européenne

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine était principalement investie dans la Capitale et dans la région Île de France. Plus exactement, la répartition de ses actifs immobiliers était concentrée à 54% dans le centre de Paris, 29% en région parisienne et 17% en province. Cependant, elle sera désormais présente dans toute l’Europe. De plus, suite à cette décision, son capital social maximum a augmenté d’environ 250 millions d’euros. Puis, afin que les anciens et nouveaux associés s’entendent, un prélèvement sur la prime d’émission sera mis en place. Par ailleurs, le taux d’occupation financier de cette SCPI s’élevait au deuxième trimestre à 93,62% : un très bon score qui n’était que de 91,53% au premier trimestre.

Conclusion

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine est une SCPI de rendement à capital variable. Elle propose principalement des immeubles de bureaux (84%), suivi de commerces (8%), d’hôtels (4%) et d’entrepôts (4%). Elle possède de nombreux avantages tels que sa capitalisation de plus de 1,5 milliard d’euros et son taux de rendement interne de 9,02% sur 5 ans. En s’ouvrant à présent dans toute l’Europe, elle se développera et augmentera son rendement et sa capitalisation.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides