Lancement d’une nouvelle SCPI : LF Grand Paris Patrimoine

Visa expert
Anais Couraud
Par Anais Couraud
Le 24/09/2018

L’article « Lancement d’une nouvelle SCPI : LF Grand Paris Patrimoine » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Le Groupe La Française, reconnu comme l’une des plus grandes maisons de gestion de fonds financiers et immobiliers, a ouvert à la collecte une nouvelle SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). En effet, en ce début de mois de septembre, le groupe a mis en place la communication et la distribution des parts de la SCPI Le Grand Paris Patrimoine.

Comme son nom l’indique, La Française a décidé de cibler le plus grand projet d’infrastructure urbaine du monde : LF Grand Paris. A fortiori, ce projet de très grande envergure représente 35 milliards d’euros d’investissement comprenant 68 nouvelles gares, des bureaux, des locaux commerciaux et des logements. Autant d’opportunités d’investissement que le Groupe La Française a bien cerné.

Forte de sa large connaissance du marché immobilier parisien et francilien, grâce à sa possession d’autres SCPI investies sur ce territoire, la société de gestion a décidé de concentrer son expertise pour une de ses SCPI uniquement au projet du Grand Paris.

Une SCPI avec des bases solides

Alors que la création de cette SCPI a vu le jour très récemment grâce à la validation de son visa par l’AMF SCPI n°18-25 en date du 21 août 2018, elle n’en est pas pour autant « neuve ».

En effet, le Groupe a fait le choix de remettre au goût du jour un ancienne SCPI de leur portefeuille : La Française Pierre. LF Grand Paris Patrimoine commence donc sa commercialisation avec un gros avantage. C’est-à-dire qu’a l’inverse d’une jeune SCPI, sa capitalisation est déjà de 700 millions d’euros d’actifs et se compose à 80% en Ile-de-France.

Ce recul et cette antériorité lui permettent de distribuer dès à présent des revenus à ses associés. Le gérant de la société de gestion a clairement déterminé son objectif de ramener à 10% maximum les actifs investis hors Ile-De-France. Cette SCPI a donc un fort potentiel de revalorisation avec la future acquisition d’immobilier en région parisienne.

Quelques chiffres sur la SCPI LF Grand Paris Patrimoine

LF Grand Paris Patrimoine, la nouvelle SCPI phare du Groupe La Française aura pour destination d’être investie au moins à 75% sur des bureaux et locaux commerciaux situés à des endroits stratégiques du Grand Paris. Ainsi, le reste (25%) sera tourné vers de l’immobilier résidentiel géré. La société de gestion pointe en ligne de mire des « Hubs », qui sont des pôles d’activités interconnectés par le nouveau réseau de transport : le Grand Paris Express.

Le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI est amené a évolué à la hausse pour l’avenir. En effet, figé pour le moment à 82%, celui-ci peut paraître faible. Néanmoins, son taux d’occupation exacte est supérieur à 90%. Son TOF aussi bas s’explique par des offres en franchise de loyers pour inaugurer le lancement de la SCPI. Cela laisse donc entendre de belles performances pour LF Grand Paris Patrimoine.

Conclusion

Toutes les clés de la réussite sont dans cette SCPI investie aux portes de Paris. Pour inaugurer le lancement de cette SCPI, la Française offre (jusqu’à fin 2019) à ses nouveaux associés le délais de jouissance normalement prévu à l’acquisition de parts. C’est-à-dire que vous bénéficiez dès la fin de premier trimestre de revenus complémentaires ! Vous êtes intéressés par LF Grand Paris Patrimoine ? Contactez nos conseillers spécialisés pour obtenir un accompagnement dans votre investissement.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Anais Couraud , Conseillère en gestion de patrimoine

Après l’obtention d’un BTS Assurance en alternance à Groupama Gan Vie en tant que gestionnaire dans le Pôle Prévoyance, Anaïs ressort forte d’une première expérience dans le domaine de l’assurance de personnes. Par la suite, elle fait le choix de poursuivre ses études en Licence Professionnelle Métiers du Droit Privé à la Faculté de Bordeaux afin d’approfondir les connaissances juridiques et qu’elle a pu appréhender lors de son BTS. Grâce à ces 3 années dans le secteur de la protection de la personnes, Anaïs maitrise les différents produits assurantiels tels que la prévoyance, la santé, la retraite et l’assurance vie. Aujourd’hui, du fait de son intérêt pour les produits financiers et immobiliers, elle entreprend un Master en Gestion de Patrimoine et Marchés Immobiliers à l’INSEEC. Elle rejoint le groupe Net Investissement en 2017 à Bordeaux.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides