Nouveautés pour la SCPI PFO2

Visa expert

L’article « Nouveautés pour la SCPI PFO2 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 20/02/2013
Nouveautés pour la SCPI PFO2

Nouveautés

Depuis le 1er février 2013 la SCPI PFO2 est dorénavant disponible dans plusieurs contrats d'assurance-vie comme : Arborescence opportunités, Version Absolue, Shiva Patrimoine, NetLife.

Rappel du principe

La SCPI PFO2 est la première SCPI de rendement dite « verte ». En effet, elle anticipe les futures normes environnementales notamment grâce à une politique d’acquisition qui intègre la performance énergétique des immeubles ainsi qu'un suivi des objectifs et une mesure des performances.


Il s'agit d'acquérir un immeuble neuf respectant les réglementations thermiques en vigueur et en adéquation avec les objectifs de PFO2 en terme d'empreinte écologique et énergétique (105 Kwep/m2/an). En ce qui concerne les immeubles anciens, il faudra diminuer les consommations énergétiques des bâtiments sur double critère : -40% par rapport à la consommation actuelle ou entre 100 et 200 Kwh/m2/an pour le tertiaire.

Les atouts de la SCPI PFO2

Un investissement dans une SCPI PFO2 apporte aux investisseurs trois avantages non négligeables :

  • la diversification patrimoniale. L'investissement en parts de SCPI va permettre d'accéder à une exposition au marché de l’immobilier avec un montant d’investissement fixé et modulable et donc, de limiter les risques
  • les revenus potentiels. L'investisseur peut recevoir une quote-part des revenus locatifs nets de toutes charges, versée en général chaque trimestre. Ces revenus potentiels sont soumis au vote annuel de l’Assemblée Générale.
  • l'absence de soucis de gestion. En contrepartie du paiement d’une commission de gestion annuelle, c'est la société de gestion qui va s'occuper de la sélection et de l'entretien, comme le suivi des travaux ou encore la mise en location et les relations avec les locataires.

Conclusion

Investir dans une SCPI PFO2 représente pour vous une réelle alternative au placement « classique » de l' investissement locatif, tout en vous donnant l'opportunité d'entrer dans une démarche « éco-responsable ». Cependant, investir dans l'immobilier par le biais d'une SCPI n'est pas sans risque, c'est un placement à long terme pour lequel il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel en gestion de patrimoine.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides