SCPI Novapierre Allemagne : revalorisation de la part au 1er octobre

Visa expert
Gaspard Treuil
Par Gaspard Treuil
Le 18/09/2018

L’article « SCPI Novapierre Allemagne : revalorisation de la part au 1er octobre » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Le moral est au beau fixe pour les investisseurs de la SCPI Novapierre Allemagne (Paref Gestion) ! Leurs investissements sur ce support vont bénéficier d’une revalorisation de 2% au 1er octobre, la jeune SCPI ayant récemment décidé d’augmenter le prix de sa part de 255€ à 260€. Mais si cette revalorisation est un plus pour les associés existants, c’est également une opportunité non négligeable pour l’investisseur qui cherche à exposer son patrimoine au secteur immobilier professionnel allemand.

Vous aussi pouvez profiter de cet heureux événement en souscrivant à la SCPI avant le 28 septembre (inclus) et bénéficier d’une prise de valeur mécanique et garantie de 2%. Intéressant non ? La question est de savoir pourquoi Novapierre Allemagne peut se permettre de revoir à la hausse la valeur de son parc immobilier.


NOVApierre Allemagne : une SCPI NOVAtrice à la fiscalité avantageuse

Première SCPI à s’investir majoritairement en dehors de nos frontières, Novapierre Allemagne a conquis, comme son nom l’indique, le marché allemand. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’Allemagne mise sur un (re)développement régulier de son activité et doit donc reconstruire et réinventer sa manière de voir bureaux et usines dans ses grands bassins d’emplois. Des prises de positions immobilières sur ce secteur sont donc à considérer comme un moyen de générer de la valeur sur le long terme, et donc une alternative raisonnable aux investissements stratégiques (et souvent trop chers) en France.

De plus, et ce depuis la signature des accords fiscaux Franco-Allemands de 1959, la SCPI fait bénéficier ses investisseurs d’une fiscalité avantageuse : les revenus fonciers générés par cette SCPI au travers de l’immobilier allemand ne seront pas impactés par les prélèvements sociaux, ce qui est tout de même digne d’intérêt étant donné qu'ils sont actuellement de 17,2%.


Fonctionnement d’une revalorisation de part

Le principal avantage d’investir en parts de SCPI réside dans le fait que vous êtes (en tant qu’investisseur) quasi assuré que notre investissement sera doublement « récompensé » : d’une part via les rentes versées de manière régulière et d’autre part par la prise de valeur de ces mêmes parts. Mais la question est de savoir comment ces parts prennent de la valeur ?

Il est désormais acquis qu’une SCPI est composée de biens immobiliers mis en location auprès d’entreprises. Il est également acquis que l’immobilier professionnel en Europe (notamment en Allemagne) est solide et vecteur de croissance depuis les 50  dernières années.

Lorsque le patrimoine immobilier d’une SCPI prend de la valeur, alors c’est automatiquement (suite au passage d’experts) le prix de la part de cette SCPI qui va prendre de la valeur. Novapierre Allemagne en est aujourd’hui l’exemple parfait : son patrimoine immobilier a vu sa valeur vénale augmenter de 2% ces deux dernières années.

Depuis le début de l’année, de nombreuses SCPI ont revalorisé leurs parts, et d’autres vont le faire. C’est une opportunité unique que d’investir en SCPI avant la revalorisation, du fait de la prise de valeur automatique de votre investissement. Plutôt intéressant de gagner 2% en l’espace de 2 semaines non ?

Conclusion

La SCPI Novapierre Allemagne n’échappe pas à la règle et bénéficie d’un univers d’investissement propice à la prise de valeur, mais également propice à la qualité de rendement attendue. Si vous souhaitez investir sur ce support et bénéficier de la revalorisation, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Netinvestissement afin de ne pas louper le coche.

À propos de l'auteur

Gaspard Treuil , Chef de projet patrimonial

Après un master obtenu à l’INSEEC spécialité finance, Gaspard intègre la société de gestion d'actif AXA IM à Paris en tant qu'ingénieur financier pendant 5 ans. Durant cette expérience, il est amené à définir et structurer des solutions d'investissements pour des grandes sociétés internationales. Sa volonté a ensuite été de mettre ses connaissances au service des particuliers. Grâce à son expérience il prend conscience que le secteur du conseil en gestion de patrimoine est en pleine mutation. C’est pourquoi, séduit par le modèle de netinvestissement, il décide de les rejoindre en juin 2018 en tant que chef de projet patrimonial.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides