La SCPI PF1 devient PF Grand Paris

Visa expert
Franck Fargerelle avatar auteur
Par Franck Fargerelle
Le 02/03/2018

L’article « La SCPI PF1 devient PF Grand Paris » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

La SCPI PF1 prend de l’ampleur et devient PF Grand Paris !

En effet, depuis le mois d’octobre 2017, le groupe Périal change de stratégie et s’attaque au projet Grand Paris. Cette évolution se traduit par l’achat d’immeubles et de bureaux depuis le 4e trimestre 2017 et le début de l’année 2018. Ces achats concernent des secteurs jouissant d’un puissant potentiel futur. Effectivement, certains arrondissements verront les prix de l’immobilier flamber en raison des nouveaux aménagements du territoire. De ce fait, le groupe a souhaité investir dans ce qui paraissait être le plus pertinent dans un avenir proche, et ainsi tirer parti de la nouvelle dynamique économique de ce projet.

PF Grand Paris détient à ce jour plus de 120 immeubles dont 80% étant à Paris et en Île-de-France. L’objectif de Perial est de faire de PF Grand Paris, LA SCPI de référence de Grand Paris.

Qu’est-ce que le projet Grand Paris ?

Le Grand Paris, le 1er chantier d’infrastructure en Europe en quelques chiffres c’est :

  • 30 milliards d’euros d’investissement pour changer la configuration de la métropole Parisienne

  • 200 kms de métros automatiques

  • 140 km² d’espaces urbains à aménager

  • 6 millions de m² de bureaux et d’immeubles d’activité d’ici 2025

  • 68 nouvelles gares

Le Grand Paris c’est LE projet d’investissement urbain par excellence comme il n’en a jamais existé. Le concept est le suivant : réimaginer le réseau de transports en commun et révolutionner la conjoncture économique de Paris et Île-de-France. Pour cela, le schéma de développement est le suivant : réhabilitations, restaurations, créations…

Ce projet de réseau de transport public (quatre nouvelles lignes de métros 15, 16, 17 et 18 autour de Paris et renforcement de deux lignes déjà existantes ligne 11 et 14) permettra d’accéder de manière plus simple à certaines périphéries aujourd’hui difficiles d’accès. Ainsi, il sera possible de se déplacer en Ile-de-France sans traverser Paris. L’objectif Grand Paris c’est aussi réduire les embouteillages et ainsi amoindrir la pollution crée par les voitures, ce projet s’inscrit dans une perspective d’amélioration du respect de l’environnement.

Pourquoi Perial souhaite prendre part à ce projet ?

Les objectifs de Périal sont multiples. En effet, en plus de surfer sur le renforcement de l’attractivité des zones en périphérie et d’en être un des acteurs au travers de ce projet, Périal accède à de nouvelles opportunités immobilières en investissent dans le Grand Paris.

Périal s’inscrit dans une optique de développement sur un projet à long terme. En effet, cette SCPI de 60 millions d’encours investis à 80% à Paris et en Île-de-France.

Son objectif est d’investir dans trois différentes zones :

  • Zones matures

  • Zones en maturation

  • Zones à en devenir

Conclusion

Le projet Grand Paris s’inscrit dans un objectif de renforcement économique et social pour Paris et l’Île de France. Forte d’une solide expérience et d’une grande capacité d’analyse, le groupe Périal a su saisir l’opportunité d’investir sur un projet prometteur. La SCPI PF Grand Paris a de beaux jours devant elle et ayant pris la décision de se lancer dans le projet d’un développement économique comme il n’en a jamais existé.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller spécialisé de Netinvestissement si vous souhaitez être guidé ou obtenir plus d’informations sur cette SCPI.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Franck Fargerelle , Directeur Stratégie entreprise

Franck Fargerelle débute sa carrière dans le secteur immobilier à la fin des années 90. En 2000, il intègre la Banque Cortal Consors en tant que conseiller financier avant d’occuper le poste de Directeur Commercial. En 2006, il intègre Fidelity AM, la plus importante société de gestion de fonds indépendante au monde où il y entre en tant que Directeur Associé sur le marché Français spécialisé dans la distribution de fonds d’investissements. En parallèle, Franck est également chargé d’enseignement à Science-politique. Après 10 ans passés chez Fidelity il décide de rejoindre Netinvestissement en s’y associant afin d’y créer l’entité Corporate par le biais de Netinvestissement Entreprise.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides