Retour de la SCPI Novapierre Allemagne

Visa expert

L’article « Retour de la SCPI Novapierre Allemagne » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 12/09/2016

Créée le 7 janvier 2014, la SCPI Novapierre Allemagne a tout de suite connu une belle réussite. Les investisseurs se sont rués dessus et la société a dû gérer son rendement. Effectivement, la collecte était si importante que cette Société Civile de Placement a dû suspendre les versements pendant quelques temps. Cet été, les souscriptions se sont alors interrompues face à cette forte demande. La société est très active et étendue sur le territoire allemand.

Qu’est-ce que cette SCPI ? Pourquoi un tel enthousiasme ?

SCPI Novapierre Allemagne

SCPI Novapierre Allemagne

Gérée par Paref Gestion, la SCPI Novapierre Allemagne a été lancée en 2014. A peine lancée, la société comptabilisait déjà plus de 100 millions d’euros investis. Désormais, elle offre une place de leader en immobilier commercial allemand avec près de 83 millions d’euros investis cette année. Très active et dynamique, la société propose une stratégie d’investissement toujours plus intéressante et une fiscalité très attractive. Elle possède 27 actifs dans son portefeuille et ne compte pas s’arrêter là. Son patrimoine ne cesse d’augmenter et la société a pour objectif d’acheter encore 6 autres actifs au prix de 55,8 millions d’euros.

Un retour en force

Après un arrêt temporaire pendant quelques mois, les investisseurs de la SCPI Novapierre Allemagne ont de nouveau la possibilité de placer leur argent. Pour éviter que le rendement annuel diminue trop, la société avait décidé de suspendre les souscriptions. Effectivement, la société proposait des parts à 230 euros et les investisseurs se sont tout de suite laisser emportés par ces prix attractifs. Désormais, depuis le 1er septembre, les souscriptions sont ré-ouvertes et les parts sont proposés cette fois à 255 euros. Selon Thierry Gaiffe, directeur général de Paref Gestion, « notre stratégie démontre, une fois encore, que la SCPI est un véhicule d’investissement mutualisé pouvant toujours innover tout en préservant les intérêts des épargnants grâce à une diversification d’un risque réparti entre différents actifs et des dizaines de locataires ».

Conclusion

En définitif, la SCPI Novapierre Allemagne est un réel succès. Après un temps d’arrêt, elle est de nouveau accessible et continue de progresser avec pour objectifs principaux : une bonne fiscalité et une bonne rentabilité. La SCPI Novapierre Allemagne confirme sa place de leader en immobilier commercial allemand. L’immobilier allemand est très intéressant de par sa rentabilité et sa pérennité. Ainsi, la SCPI Novapierre Allemagne a investi 83 millions d’euros et compte rajouter 35 millions d’euros supplémentaires grâce à ses actifs en cours.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides