Le déclin du prix de l'or

Le 15/04/2013
L’article « Le déclin du prix de l'or » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
La semaine commence mal pour le cours de l'or. En effet, en ce lundi 15 avril, le métal jaune a chuté de 5 % avant d'atteindre son plus bas niveau depuis juillet 2011. Est-ce donc la fin des cours exceptionnels du métal précieux ? Et, quelles sont les raisons de cette chute ?
Mercredi dernier, un rapport de Goldman Sachs, une banque américaine, recommande à ses clients de «commencer à adopter» une position courte sur l'or, en les prévenant que cette chute des prix pourrait s'avérer beaucoup plus rapide et plus importante que ne l'estime la prévision actuelle (1.450 dollars pour fin 2013). La Société Générale, quant-à elle, a publié « La fin de l'âge d'or », un article axé sur une éventuelle « bulle sur l'or » ainsi que sur la chute du cours qui pourrait atteindre 1.375 dollars fin 2013. Les raisons d'un tel déclinPlusieurs causes peuvent être à l'origine de cette importante chute du cours de l'or, toutefois, les spécialistes soulignent deux principaux phénomènes : une baisse de la demande et le plan de sauvetage de Chypre. ? Une demande moins importante
? Le plan de sauvetage de Chypre
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
Sur le même sujet
-
Bitcoin : il sera possible d’en acheter en bureau de tabac
-
Crypto monnaies : le cadre fiscal enfin défini
-
Légère remontée de l’or
-
Finance verte : 1000 milliards de dollars en 2020
-
Après le climat, la finance verte au secours de l’eau
-
L’or grimpe de 11% depuis le début de l’année
Nos articles les plus lus
-
L'or en chute libre
-
Investir dans l’art : un placement auquel il faut penser
-
Lettres et manuscrits : placement original et anti-crise
-
Investissement viticole : les caves patrimoniales
-
L’or ne serait-il plus une valeur refuge optimale ?
-
Placements dans le vin : un marché en bonne santé