Crédit immobilier : les renégociations se poursuivent

Visa expert

L’article « Crédit immobilier : les renégociations se poursuivent » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 28/07/2014

Dans un contexte économique favorable aux investisseurs, notamment en raison de la baisse continue des taux d’emprunt, renégocier son crédit immobilier présente beaucoup d’avantages notamment en terme d’économies. Selon certains professionnels du secteur bancaire, faire racheter son crédit immobilier en vue d’en contracter un nouveau à un taux plus compétitif peut s’avérer, dans certains cas, très avantageux pour les clients. Néanmoins, il convient de rappeler que cette opération sera réellement intéressante qu’à la condition que le taux d’intérêt souscrit se situe entre 0.8 et 1 point.

pret-bancaire

Une volonté de fidéliser les clients

La nécessité de fidéliser la clientèle est d’autant plus déterminante que les Français vont avoir tendance à centraliser l’ensemble de leurs opérations au sein d’une même banque.

En effet, à la recherche de taux toujours plus bas et toujours plus compétitif, les clients sont amenés à faire le tour de l’ensemble des établissements afin d’opérer une comparaison entre les différents produits proposés, ce qui constitue une opportunité à saisir pour les banques désireuses d’attirer de nouveaux clients.

Des banques soumises à concurrence

Si les banques ont peu d’intérêt à procéder à des renégociations, celles-ci ne semblent plus avoir le choix face à une concurrence de plus en plus rude, et des taux de crédit pouvant atteindre des records. Rappelons que selon le site meilleurtaux.com, il est désormais possible de bénéficier de taux inférieur à 3% sur une durée de 20 ans.

Selon certains professionnels du secteur bancaire, la renégociation est un passage obligé pour les banques dans la mesure où il s’agit « d’un produit central dans la stratégie de fidélisation et de conquête de la clientèle ».

Conclusion

Face à des baisses successives du taux des crédits immobiliers, et une concurrence de plus en plus accrue entre les différents établissements bancaires, le temps n’est plus à l’hésitation pour les contribuables désireux de réaliser des investissements immobiliers tout en bénéficiant de conditions attractives et très avantageuses.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides