L’immobilier « satisfait ou remboursé » arrive

Visa expert

L’article « L’immobilier « satisfait ou remboursé » arrive » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Guilhem Garcia - le 19/09/2017

Roxim, un promoteur immobilier, promet aux acheteurs d'appartements neufs de les rembourser si le bien ne leur donne pas satisfaction. Derrière l'effet d'annonce, une offre limitée et pas complètement indolore.

Une garantie « satisfait ou remboursé » qui bouscule les codes

C'est un classique de la grande distribution qui fait aujourd'hui son entrée dans la commercialisation de logements neufs : une garantie "satisfait ou remboursé" est lancée par le promoteur Roxim. Ce dernier propose aux acheteurs d'appartements en l'état futur d'achèvement (Vefa) de racheter leur bien au prix où ils l'ont payés s'ils ne sont pas satisfaits de leur acquisition. "L'idée de proposer cette garantie est venue dans le cadre d'une réflexion visant à sécuriser l'accession à la propriété des ménages aux revenus limités", explique Marc Pigeon, président de Roxim.

Inédite dans l'univers de la promotion immobilière, l'option reste néanmoins relativement circonscrite : d'abord, cette possibilité est limitée dans le temps car elle doit être actionnée avant la remise des clés du bien. Autrement dit, elle ne concerne que le temps d'attente de la livraison du bien (18 mois en moyenne, parfois beaucoup plus), ce qui exclut les acquéreurs déjà installés dans leur appartement.

Des appartements intelligents et connectés

Baptisé "Coeur de Village", le programme immobilier proposé se situe à Saint-Martin-du-Var, à une vingtaine de kilomètres de Nice. Cet ensemble mixte accueillera des logements résidentiels ainsi qu’une résidence réservée aux seniors. Le programme comprend un jardin planté d’agrumes et une piscine. Au total, 110 appartements sortiront de terre, dont certains seront "connectés et intelligents". Les prix varient de 110 000 euros pour un studio à plus de 300 000 euros pour un trois pièces.

Ensuite, l'offre n'est pas ouverte à tout le monde : si vous souhaitez bénéficier de cette option, vous devez être primo-accédant avec un apport personnel inférieur à 40 % ou bénéficiaire d'un prêt à taux zéro.

Conclusion

Le promoteur Roxim surfe sur une nouvelle tendance : le satisfait ou remboursé. Son premier programme neuf permet à un client mécontent d'exiger la totalité de la somme qu’il a déboursée, hormis les frais de notaire. Une première en France !

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Guilhem Garcia , Conseiller en gestion de patrimoine

Après l’obtention d’un Master en gestion de patrimoine, Guilhem débute sa carrière au sein d’une grande banque régionale. Après 10 ans de carrière dans différents groupes bancaires, où il a occupé des postes de conseiller clientèle professionnel à gestionnaire en patrimoine, il décide d’ouvrir son cabinet spécialisé en prévoyance et patrimoine auprès d’un des grands assureurs de la place. Son désir d’indépendance et d’évolution professionnelle, le pousse naturellement à rejoindre début 2014 le groupe WAST AND VAN en tant que consultant en gestion de patrimoine sénior.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides