Une protection pour les emprunteurs immobiliers

Le 02/05/2013
L’article « Une protection pour les emprunteurs immobiliers » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Lors de la souscription d’un prêt immobilier, les emprunteurs sont protégés par un certain nombre de mesures et de lois. La plus connue d’entre elle est la loi Scrivener 2 qui a été mise en place en juillet 1979 par la secrétaire d’Etat à la consommation de l’époque, Christiane Scrivener. L’objectif est le suivant : lutter contre le surendettement des personnes physiques en informant et en protégeant l’emprunteur immobilier par la mise en place de règles que les établissements financiers doivent appliquer et respecter. Cependant, au vu des évènements des dernières années, les représentants des Etats de l’UE ont manifesté la volonté de renforcer encore la protection des emprunteurs immobiliers.
Rentrons un peu plus dans le détail de ces différentes mesures :
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine
Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.
Sur le même sujet
-
Comment faire face à trop de crédits ?
-
Prolongation du Prêt à Taux Zéro en 2019
-
Crédit immobilier : le marché s’adapte à la conjoncture
-
Immobilier : les taux de crédit sont restés stables en 2018
-
Immobilier : c’est à Pessac que les prix ont le plus augmenté en 2018
-
L’immobilier va-t-il augmenter en 2019 ?
Nos articles les plus lus
-
Le décret de plafonnement des loyers se confirme
-
Loi Pinel : nouveaux avantages d'abattements successoraux
-
Marché immobilier : est-ce le moment d’acheter ?
-
Plus-values immobilières : ce qui change en 2012
-
Investissement locatif : regain d’intérêt des français
-
Paris bientôt capitale de la finance verte ?