+17% de mises en chantier en 2017

Visa expert

L’article « +17% de mises en chantier en 2017 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Anais Couraud - le 09/10/2017

Depuis plus d’un an, sur le territoire français, la construction de logements neufs a retrouvé un niveau qui n'avait plus été atteint depuis 2012. En effet, ont été enregistrées depuis avril 2016 plus de 390 000 mises en chantier ainsi qu’une progression des permis de construire. Cette hausse de la demande de mises en chantier de ces 12 derniers mois vient relancer l’économie du secteur du bâtiment. Tous les professionnels le confirment, la bonne nouvelle est une reprise forte de l’activité.

Les raisons de cette augmentation

Cette hausse de 17 % de logements neufs en France est le reflet d’une politique d’incitation à l’investissement. Avec des possibilités de défiscalisation comme le dispositif Pinel, un grand nombre de français ont décidé d’investir dans un plan d’épargne fiscal à support immobilier provoquant une hausse de 15,2% du nombre de permis de construire délivrés.

Parallèlement, les logements en résidence collectives (pour séniors, étudiants), connaissent quant à eux, seulement une légère augmentation (+3,7% environ) mais les mises en chantier fléchissent de 1,7%.

Les conséquences de cette augmentation

Evidemment, cette accroissement de l’offre de la part des particuliers engendre des conséquences positives vis à vis du secteur du bâtiment. La Fédération Français du Bâtiment (FFB) avait déclaré 4 mois auparavant, la création de 10 000 postes afin de répondre à l’effet dynamique qu’entrainent ces demandes de logements neufs.

Conclusion

2017 se révèle être une année glorieuse pour toutes les professions du bâtiment et de l’immobilier. Les investisseurs français ont une grande part de responsabilité dans cet impact économique positif. Néanmoins, certains restent hésitants et n’osent pas franchir le cap de l’investissement.

Chez Netinvestissement, nous vous accompagnons dans vos démarches afin d’atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés en investissement neuf via notre Tchat, notre formulaire de contact ou au 0805 111 934 pour obtenir des solutions adaptées à vos besoins et non l’inverse.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Anais Couraud , Conseillère en gestion de patrimoine

Après l’obtention d’un BTS Assurance en alternance à Groupama Gan Vie en tant que gestionnaire dans le Pôle Prévoyance, Anaïs ressort forte d’une première expérience dans le domaine de l’assurance de personnes. Par la suite, elle fait le choix de poursuivre ses études en Licence Professionnelle Métiers du Droit Privé à la Faculté de Bordeaux afin d’approfondir les connaissances juridiques et qu’elle a pu appréhender lors de son BTS. Grâce à ces 3 années dans le secteur de la protection de la personnes, Anaïs maitrise les différents produits assurantiels tels que la prévoyance, la santé, la retraite et l’assurance vie. Aujourd’hui, du fait de son intérêt pour les produits financiers et immobiliers, elle entreprend un Master en Gestion de Patrimoine et Marchés Immobiliers à l’INSEEC. Elle rejoint le groupe Net Investissement en 2017 à Bordeaux.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides