Immobilier à Bordeaux : le projet Rivéo est lancé !

Visa expert
avatar
Par Hotman Achab
Le 29/05/2017

L’article « Immobilier à Bordeaux : le projet Rivéo est lancé ! » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Sur la rive droite de Bordeaux, la construction de l’écoquartier Rivéo a débuté le mardi 16 mai et se terminera fin 2019. Ce projet de 33 000m2 se composera de 55% de logements sociaux.

Bordeaux rattrape son retard en matière de logements sociaux

Immobilier à Bordeaux : le projet Rivéo est lancé !

Bordeaux tente de rattraper son retard en matière de logements sociaux grâce à l’un de ses projets d’écoquartiers. En effet, la loi SRU impose 25% de logements sociaux pour 2025 alors que Bordeaux n’en compte que 17%.

Le projet Rivéo rassemblera de nombreux logements ainsi que divers services de proximité. La première pierre a été déposée dans le quartier de la Bastide et l’écoquartier se composera d’au moins 55% de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété. Il se situera à proximité de Darwin mais ce projet ne concerne par le combat engagé entre les associations disposant d’occupations temporaires et la ville.

L’écoquartier possèdera de nombreux atouts

En 2011, le projet a débuté par les premières consultations d’urbanismes et la date de livraison est envisagée pour fin 2019. Il est prévu de construire 587 logements, une résidence étudiante de 170 chambres, 450 m2 de commerces et services, un restaurant panoramique de 500 m2 situé au dernier étage, un relais d’assistantes maternelles, plus de 6 000 m2 d’espaces verts et de nombreux services de proximité.

Nos logements contribuent à la transition énergétique puisqu’ils consomment cinq fois moins d’énergie qu’un logement ancien.

Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad

D’après l’architecte Néerlandais, fondateur de l’agence MVRDV, l’écoquartier possèdera de nombreux atouts offrant des conditions de vie plus « intimes », plus « mixtes » mais aussi plus « contemporaines » et plus « vertes ». « C’est une architecture très typée, très moderne et très audacieuse », a commenté Alain Juppé. « Et pour la réussite du projet il faut montrer que l’audace va avec la qualité ».

Jérôme Siri, maire adjoint de la Bastide, affirme que la ville a été exigeante sur « la forme et la qualité des bâtiments » car certaines malfaçons sont déjà apparues dans les nouveaux quartiers de Ginko mais également dans celui du Bassin à flot.

Conclusion

Le projet Rivéo va permettre de loger les habitants en quête de logements sociaux mais aussi des familles à la recherche de logements plus grands dans un écoquartier plus moderne où ils trouveront de nombreux services.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Hotman Achab , Conseiller en gestion de patrimoine

Diplômé d’un Master en gestion de patrimoine qu’il a obtenu en 2003, Hotman Achab débute sa carrière professionnelle au sein de la Société Générale en tant que conseiller patrimonial pendant 4 ans puis rejoint la Banque Postale où il occupe les fonctions de conseiller patrimonial. En 2010, il intègre la division Banque Privée, toujours à la Banque Postale, où il sera notamment élu « meilleur CGP d’Ile de France ». En 2014, après plus de 11 ans passées dans l’environnement patrimonial bancaire, Hotman souhaite évoluer et décide de s’associer au Groupe Wast & Van et prend la direction, début 2015, de Wast & Van Grand Paris.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides