Immobilier neuf : c’est le moment d’acheter !

Visa expert

L’article « Immobilier neuf : c’est le moment d’acheter ! » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - le 22/07/2014

Selon une étude menée au mois de juillet 2014 par l’Observatoire du Moral immobilier, plus de la moitié des français jugent que c’est le moment opportun pour accéder à la propriété immobilière. Si la principale motivation des interrogés reste la volonté de devenir propriétaire, il semble, selon les termes de l’étude, que cette volonté trouve également son origine dans les nouvelles solutions proposées par le gouvernement. Explications.

gerer-location

Des futures réformes favorables

Les différentes mesures annoncées au cours de ces derniers, notamment celles relatives à la relance de la construction, ou encore celles venant directement soutenir les primo accédants, comme cela est le cas notamment de l’élargissement du PTZ prévu pour le 1erOctobre 2014 semblent avoir permis aux français de concrétiser leur projet d’achat.

En effet, la nouvelle d’un élargissement du domaine d’application du PTZ à l’immobilier ancien, ainsi que la modification des conditions d’octroi ont donné aux français l’assurance qui leur manqué.

Outre la mise en place de réformes plus favorables, l’appât du gain semble également avoir joué un rôle important. En effet, selon l’étude plus de 11% des interrogés expliquent leur motivation par la possibilité de dégager une plus value sur le moyen terme.

Une volonté marquée chez les primo accédants

Si les professionnels du secteurs immobiliers s’entendent tous à dire que le moment est opportun pour acquérir un bien immobilier neuf ou ancien, l’étude rapporte que cette volonté touche davantage les ménages modestes, et plus précisément ceux n’étant pas encore propriétaires.

Selon l’étude, la principale motivation des français réside dans la possibilité de se constituer un capital immobilier, et ainsi se défaire des contraintes liées à la location comme par exemple le versement de loyers.

Conclusion

Baisse des taux d’intérêt, soutien à l’accession à la propriété, élargissement du prêt à taux zéro, toutes les conditions sont désormais réunies pour faire de son investissement une réussite. Dans ce contexte économique et politique favorable, le temps n’est plus à l’hésitation pour la majorité des français, ces derniers ayant retrouvé confiance en leur pouvoir d’achat.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides