Immobilier à Paris : 237 nouveaux logements

Visa expert

L’article « Immobilier à Paris : 237 nouveaux logements » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Stéphane van Huffel - le 01/04/2016

Les biens neufs à la vente sont extrêmement rares et recherchés au cœur de Paris. En effet, le centre de la ville ne possède que très peu d’espaces disponibles à la construction, qui sont de ce fait, très convoités.

Le constructeur Sogeprom fait partie des rares chanceux qui s’apprêtent à commercialiser au début du mois d’avril 2016, 237 nouveaux logements, dans le 18ème arrondissement de Paris. C’est un projet d’envergure, très attendu à Paris. Quels vont être les aménagements autour de ces nouveaux logements ? Quand est-ce que le quartier sera disponible pour les habitants ? Nous allons répondre à ces questions en précisant les détails de ce projet.

Le Nord-Est Parisien retrouve son dynamisme

Le constructeur Sogeprom, appartenant au groupe Société Générale, est en charge de rendre le Nord-Est de la ville, plus dynamique. Il a donc proposé le projet « Chapelle International », au cœur du 18ème arrondissement de la capitale. Afin de positionner son projet, Sogeprom a fait le choix d’un ancien espace de stockage, appartenant à la SNCF. Le site, étendu sur six hectares, va permettre l’urbanisation du quartier.

Les ambitions sont plus importantes que la simple construction d’immeubles. Effectivement, le quartier comprendra des logements, mais aussi des bureaux, commerces et équipements publics. De quoi rendre le coin attractif et vivant, tout au long de la journée. De plus, ce projet est d’autant plus intéressant, qu’il se situe à seulement quelques mètres de la ligne 2 du métro parisien. L’accès par l’arrêt « Chapelle » est donc un atout phare du projet.

Commercialisation d’un nouveau quartier

Ce projet immobilier, imaginé en 2013, dans le but de rendre vie au Nord-Est Parisien, a vu ses premières constructions débutées dès 2014. Au total se sont 237 nouveaux logements attendus, répartis en 2 immeubles. Au rez-de-chaussée, nous retrouverons 400 m2 de commerces, ainsi que 2 300 m2 de bureaux.

Tout a été pensé pour le confort des habitants, notamment les nombreuses places de stationnement et l’excellente desserte des transports. Les prix de ses logements n’ont pas encore été dévoilés, cependant on peut imaginer qu’ils seront assez élevés, mais ils n’auront aucun mal à trouver preneur. Le projet sera livré dans son intégralité en 2021, mais les logements seront vraisemblablement disponibles dès 2019.

Conclusion

Ainsi, bien que la construction de nouveaux projets immobiliers semble complexe au centre de Paris, certains grands groupes ont encore cette chance. C’est le cas de Sogeprom et de son projet « Chapelle International » qui va permettre d’ici à 2021 de redonner un nouveau souffle au Nord-Est Parisien, en apportant un quartier avec vue sur le Sacré Cœur, proche de toutes commodités.

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides