L’encours de DNCA dépasse désormais les 25 milliards

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Vu 2796

fois

1 min

de temps de lecture

Afin de traiter ce sujet de façon concise, cet article vous présente dans un premier temps une brève présentation de DNCA Finance, suivi d’une transition chronologique sur l’actualité de la société début 2018.

Le groupe en bref

Fondée à Paris en 2000 puis rachetée en 2015 par Natixis, DNCA Finance (acronyme de ses créateurs Delaye, Nouailhetas, Châtel et Associés) est une société de gestion d’actifs française, autrement dit une entreprise d’investissement qui exerce à titre principal une activité de gestion sous mandat ou de gestion collective.

Lancé dans les années de l’éclatement de la bulle internet, la société a su s’adapter aux évolutions du marché, traverser la crise financière de 2008 et bénéficie aujourd’hui d’une renommée dans la presse financière en tant que « success story » de la gestion d’actifs française. En 2017, DNCA gère 25 OPCVM et compte plus de 100 collaborateurs.

Cap des 25 milliards d’euros atteint

La société de gestion DNCA Finance affiche un encours de 25,2 milliards d’euros au 31 Décembre 2017. Après une année 2016 difficile synthétisée par une perte de plusieurs centaines de millions d’euros, le retour de la confiance des investisseurs et les post élections présidentielles ont fait peau neuve. La société de gestion récolte au total 4,4 milliards d’euros et passe le cap des 25 milliards d’encours.

Avec une récolte de 1,2 milliard d’euros, Eurose (le principal fonds de la société) atteint un encours de 9,2 milliards d’euros et double sa performance de 2,36% en 2016 à 4,81% en 2017.

Ainsi, après avoir rejoint le groupe Natixis en 2015, la société a activement améliorée sa collecte sur la gestion diversifiée.

Émission de deux fonds obligataires

DNCA conclu cette belle année par l’élargissement de son offre obligataires avec le lancement de deux nouveaux produits mi-décembre.

Le fonds Flex Inflation, indexé sur l'inflation et le fonds Alpha Bonds de performance absolue rejoignent ainsi la gamme et sont cogérées par Pascal Gilbert et François Collet (spécialistes du marché obligataire) et nouveaux membres du groupe à cette occasion.

En résumé...

De par la qualité de son recrutement en 2017, DNCA renforce son équipe de gestion, développe son savoir-faire et enrichi son expertise financière. Le groupe met désormais le pied sur une nouvelle gamme de produits et se renforce.

Concernant sa collecte de 25 milliards d’euros, il est pertinent de constaté la somme d’un milliard d’euros provenant de l’Italie.

Je m'inscris

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !