Theoreim lance un nouveau fonds : SC Pythagore

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 2109

fois

1 min

de temps de lecture

Theoreim est une nouvelle société de gestion qui a pour ambition de proposer à ses clients de nombreux outils d’investissements immobilier à la fois innovants et flexibles. Forts de leurs équipes de gestion, ces fonds sont accessibles via des conseillers en gestion de patrimoine, les family offices ou encore les banques privées. Par leur spécialité immobilière, leur objectif est notamment de permettre aux investisseurs d’accéder à des produits habituellement réservés aux clients institutionnels.

4 associés avec une grande expérience dans ce secteur ont une ambition pour 2021 : 200 millions d’euros d’actifs sous gestion. D’autres fonds vont être lancés dans les mois à venir pour diversifier l’offre aux clients. Tout naturellement et au vu de la qualité de cette société, Theoreim devient un partenaire de Netinvestissement pour cette nouvelle année.

Lancement du fonds SC Pythagore

Theoreim a lancé le 25 Novembre dernier un nouveau fonds, la Société Civile Pythagore. Au cours du mois de décembre 2020 et dans le but de bénéficier d’une première exposition quasi-immédiate à l’immobilier d’entreprise, Pythagore a débuté son programme d’investissement via la souscription d’environ 4 millions d’euros dans deux SCPI de grandes sociétés de gestion : Primopierre de Primonial REIM et SelectInvest 1 de La Française REM. Elle investit à part égale dans ces deux SCPI qui ont été sélectionnées pour leur solides fondamentaux (capitalisation, qualité immobilière, indicateurs financiers) et leurs résiliences.

La première, la SCPI Primopierre dont la stratégie d’investissement cible des actifs de bureaux modernes et de tailles importantes, localisés essentiellement en France, à Paris et en région parisienne, et répondant aux exigences environnementales actuelles.

La seconde, la SCPI Selectinvest 1, dont le parc immobilier est constitué d’actifs de bureaux majoritairement qui sont localisés en France et en île de France. Leur stratégie est la modernisation du portefeuille.

Le parc immobilier de la Société Civile est donc composé de la manière suivante :

  • Bureaux : 87%
  • Commerces : 10%
  • Logistique : 2%
  • Résidentiel : 1%

À noter qu’une très grande majorité des actifs sont situés en France (97%) mais aussi une autre partie en Allemagne (3%).

Cette unité de compte va vous permettre de diversifier votre portefeuille en détenant de l’immobilier au travers de votre contrat d’assurance-vie sans frais d’entrée ni d’investissement. Vous bénéficiez par la même occasion d’une diversification dans votre portefeuille en terme de typologie d’actifs, de zones géographiques et de style de gestion. De plus, vous détenez cette unité de compte tout en ayant la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie.

Voici quelques informations supplémentaires sur ce fonds :

  • Code ISIN : FR0014000F47
  • Forme juridique : SC à capital variable
  • Société de gestion : Theoreim
  • Dépositaire : Caceis Bank France
  • Horizon de placement recommandé : 8 ans
  • Frais d’entrée et de sortie : Néant
  • Commissions de gestion : 1,6%
  • Performance annuelle ciblée : 4,5%
En résumé...

Pour résumer, cette unité de compte présente de nombreux avantages et va venir dynamiser la performance de votre portefeuille. Si vous êtes intéressé par cette Société Civile, vous pouvez nous contacter sur Netinvestissement.fr

Ne ratez rien de nos conseils !

Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Contacter Stéphane
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !