L'essentiel des marchés 01-07-2021

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 804

fois

0 min

de temps de lecture

Une belle performance sur les marchés

Une semaine boursière toujours porteuse pour les actifs risqués ! Ces derniers jours, les actions ont majoritairement généré de belles performances sur les marchés ! Les valeurs technologiques américaines et les actions européennes poursuivent leur progression avec des nouvelles économiques toujours sans surprise pour les investisseurs.

Le doute autour des taux d'intérêts s'installe

Côté inflation, les banques centrales demeurent très accommodantes malgré de petits signes certes haussiers, mais pour le moment très maitrisés. Avant de diminuer sa masse d’achats d’actifs, la Banque Centrale Européenne attend de constater un renforcement global sur le marché du travail. Très attendue cette semaine, la consommation personnelle aux Etats-Unis est ressortie à 3,4% sur l’année et répond favorablement aux attentes. Sans surprise, les actions dites « values » ont de nouveau réagi et performé à la hausse. Toutefois, La prudence demeure très forte sur les taux d’intérêt qui pourraient, en cas de tempête, changer très brusquement la météo des marchés.

Le variant Delta gagne du terrain

D’autres inquiétudes tournent autour du variant Delta, qui a contraint l'Australie à étendre le confinement à plusieurs grandes villes. Le 30/06 les indices comme le CAC 40 se montrent hésitant entre les signes de reprise économique et les peurs de la progression du variant.
Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !