L'essentiel des marchés 06-05-2021

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 911

fois

1 min

de temps de lecture

Tant sur le plan macroéconomique que sur le plan microéconomique, les nouvelles économiques se cumulent et provoquent une légère dispersion entre les indices boursiers.

Sans surprise, la saison des publications trimestrielles des sociétés se montre extrêmement décorrélée du mouvement boursier haussier qui court depuis novembre. Ainsi, l’impact réel reste tempéré et même parfois totalement ignoré par les investisseurs qui continuent de se montrer opportunistes sur certains secteurs.

De son côté, la Fed (banque centrale américaine) ne modifie pour le moment pas sa politique de taux mais pourrait se préparer à surprendre le marché même si jusqu’à présent, la communication s’est révélée sans surprises et facilement anticipée.

Aux Etats-Unis, le résultat du PIB pour le premier trimestre est en-dessous des attentes. Il se chiffre à 6,4 % et représente tout de même une hausse sur le dernier trimestre de 2020. Comme en Europe, les plans de relance budgétaire continuent de s’amasser et la course aux vaccins se poursuit.

Face à ces actualités, les marchés ne se montrent pour le moment pas irritable, y compris face au risque inflationniste. Bien que la vaccination et les plans de relance se poursuivent, il faut surveiller l’incidence que peut provoquer toute décision économique sur les taux longs américains. En cas de montée trop forte, la reprise serait compromise, demandant à la FED un degré d’énergie supplémentaire.

Conclusion

Les indices de marchés sont déjà hauts mais demeurent insensibles à toute nouvelle pessimiste. Nous estimons que les cours de marchés actions sont globalement surachetés. Une désensibilisation temporaire parait peut-être de bonne augure dans les prochaines semaines.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Karl :

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite

Dernier commentaire client

"le service client est très agréable et montre une grande patience pour les novices; les frais d'entrée sont restreints, ce qui est très appréciables"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-01-03 18:28:55 par Caroline W.
+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !