L'essentiel des marchés 06-05-2021

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 912

fois

1 min

de temps de lecture

Tant sur le plan macroéconomique que sur le plan microéconomique, les nouvelles économiques se cumulent et provoquent une légère dispersion entre les indices boursiers.

Sans surprise, la saison des publications trimestrielles des sociétés se montre extrêmement décorrélée du mouvement boursier haussier qui court depuis novembre. Ainsi, l’impact réel reste tempéré et même parfois totalement ignoré par les investisseurs qui continuent de se montrer opportunistes sur certains secteurs.

De son côté, la Fed (banque centrale américaine) ne modifie pour le moment pas sa politique de taux mais pourrait se préparer à surprendre le marché même si jusqu’à présent, la communication s’est révélée sans surprises et facilement anticipée.

Aux Etats-Unis, le résultat du PIB pour le premier trimestre est en-dessous des attentes. Il se chiffre à 6,4 % et représente tout de même une hausse sur le dernier trimestre de 2020. Comme en Europe, les plans de relance budgétaire continuent de s’amasser et la course aux vaccins se poursuit.

Face à ces actualités, les marchés ne se montrent pour le moment pas irritable, y compris face au risque inflationniste. Bien que la vaccination et les plans de relance se poursuivent, il faut surveiller l’incidence que peut provoquer toute décision économique sur les taux longs américains. En cas de montée trop forte, la reprise serait compromise, demandant à la FED un degré d’énergie supplémentaire.

En résumé...

Les indices de marchés sont déjà hauts mais demeurent insensibles à toute nouvelle pessimiste. Nous estimons que les cours de marchés actions sont globalement surachetés. Une désensibilisation temporaire parait peut-être de bonne augure dans les prochaines semaines.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !