L'essentiel des marchés 20-05-2021

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 870

fois

1 min

de temps de lecture

Le point marchés de la semaine

Les bilans macroéconomiques, la réouverture progressive des économies ainsi que la campagne de vaccination mondiale ont porté les marchés et ces derniers ont nettement progressé en avril.

Il y a deux semaines nous évoquions dans notre point marché une tendance toujours en hausse des marchés actions, déjà inquiets à l’époque face au risque inflationniste.

Nous estimons désormais que la reprise économique américaine pourrait motiver la Réserve Fédérale à durcir sa politique monétaire et prendre de court les marchés. Aussi, le niveau de valorisation actuel du marché actions remet en cause le scénario de hausse continue. Après un très bon mois sur les actions américaines, une correction serait ainsi envisageable dans les semaines/mois à venir bien qu’à moyen terme, la tendance demeure favorable.

Sur le marché des actions américaines, cette crainte de forte inflation entraine désormais les indices comme le Nasdaq en nette baisse et fait subir des corrections aux valeurs technologiques

Du côté des actions européennes, la crainte d’un élan de surperformances non maitrisé perdure et doit nous alerter. Une majorité des pays voient leurs indices bénéficier de performances toujours positives sans réelles raisons concrètes à court terme.

À l’exception de la Chine, les pays émergents voient eux aussi rouge avec de fortes corrections ces derniers jours du fait des attentes de croissance mondiale jugées trop raisonnables.

Le mot d’ordre chez Netinvestissement est prudence dans les prochaines semaines pour les épargnants investis. Pour ceux qui envisagent d’entrer sur les marchés, c’est sans doute un bon moment pour saisir les opportunités sur les secteurs déjà corrigés.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !