+17% de mises en chantier en 2017

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Vu 2755

fois

1 min

de temps de lecture

Depuis plus d’un an, sur le territoire français, la construction de logements neufs a retrouvé un niveau qui n'avait plus été atteint depuis 2012. En effet, ont été enregistrées depuis avril 2016 plus de 390 000 mises en chantier ainsi qu’une progression des permis de construire. Cette hausse de la demande de mises en chantier de ces 12 derniers mois vient relancer l’économie du secteur du bâtiment. Tous les professionnels le confirment, la bonne nouvelle est une reprise forte de l’activité.

Les raisons de cette augmentation

Cette hausse de 17 % de logements neufs en France est le reflet d’une politique d’incitation à l’investissement. Avec des possibilités de défiscalisation comme le dispositif Pinel, un grand nombre de français ont décidé d’investir dans un plan d’épargne fiscal à support immobilier provoquant une hausse de 15,2% du nombre de permis de construire délivrés.

Parallèlement, les logements en résidence collectives (pour séniors, étudiants), connaissent quant à eux, seulement une légère augmentation (+3,7% environ) mais les mises en chantier fléchissent de 1,7%.

Les conséquences de cette augmentation

Evidemment, cette accroissement de l’offre de la part des particuliers engendre des conséquences positives vis à vis du secteur du bâtiment. La Fédération Français du Bâtiment (FFB) avait déclaré 4 mois auparavant, la création de 10 000 postes afin de répondre à l’effet dynamique qu’entrainent ces demandes de logements neufs.

En résumé...

2017 se révèle être une année glorieuse pour toutes les professions du bâtiment et de l’immobilier. Les investisseurs français ont une grande part de responsabilité dans cet impact économique positif. Néanmoins, certains restent hésitants et n’osent pas franchir le cap de l’investissement.

Chez Netinvestissement, nous vous accompagnons dans vos démarches afin d’atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés en investissement neuf via notre Tchat, notre formulaire de contact ou au 0805 111 934 pour obtenir des solutions adaptées à vos besoins et non l’inverse.

Je m'inscris

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !