La Caisse d’Épargne présente son robot Nao

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 3838

fois

1 min

de temps de lecture

Fondée en 2005 par Bruno Maisonnier, Aldebaran Robotics est une pépite française de la robotique. En 2012, Aldebaran Robotics est passé sous contrôle japonais. Cette entreprise française est à l’origine du robot Nao. Son créateur, Bruno Maisonnier avait pour objectif la mise en place d’un robot dans chaque foyer. Son objectif n’est pas atteint, cependant le robot Nao pourrait sans doute devenir au fil du temps le premier robot vendeur. En effet, la Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse (CEPAC) a décidé d’innover et de faire de Nao un véritable ambassadeur numérique.

Qui est vraiment Nao ? Quel sera son rôle ?

Un robot intelligent

En 2005, Bruno Maisonnier souhaite développer son projet de robot humanoïde et créé la société Aldebaran Robotics. En 2008, il présente pour la première fois Nao. Ce robot humanoïde a gagné une reconnaissance internationale lors d’une présentation à l’Exposition universelle. Près de 9000 exemplaires sont vendus depuis pour améliorer la recherche, l’éducation et aider les entreprises.

Depuis, une deuxième version de Nao a été développée. Il peut désormais interagir avec ses interlocuteurs. La Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse (CEPAC) l’a bien compris. Avoir Nao peut être plus que bénéfique pour avancer et se développer dans cette nouvelle ère technologique.

Une grande avancée technologique

Nous sommes dans une époque où les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place. C’est pourquoi la Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse (CEPAC) a présenté ces derniers jours un nouvel outil technologique qui ne cesse de se dépasser : le nouveau robot Nao. Il peut désormais être autonome, se connecter à internet, attraper des objets, reconnaître des visages, répondre à des questions et bien plus encore. Pour la CEPAC, l’objectif est d’améliorer le service aux clients, « Nao aura pour mission de présenter aux clients l’application de la banque à distance et de les guider dans son utilisation ».

En résumé...

Le monde technologique ne cessant d’évoluer, Nao, petit robot humanoïde, peut désormais interagir avec des humains afin de les aider et les assister dans leur travail. Une tournée dans les 5 agences du territoire (Marseille, Aubagne, Salon de Provence, Manosque et Châteaurenard) de la Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse est prévue d’ici la fin du mois de septembre afin de rendre compte de l’expérience. Par la suite,40 agences du territoire pourraient accueillir Nao d’ici les deux prochaines années. Toutefois, il faudra compter environ 8 000€ pour acquérir ce petit robot, peut être encore un frein à sa démocratisation.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !