Avec une progression des cours pouvant atteindre +200% en 5 ans pour certains grands crus du Bordelais, l’ investissement dans le vin connaît un succès grandissant auprès des investisseurs français en quête de diversification patrimoniale.
Alliant plaisir et belles perspectives de rendement, le marché de l’investissement « plaisir » offre de nombreux avantages. Outre un rendement moyen net supérieur à 5%, cet investissement séduit par son originalité et son absence de contraintes. Explications.
Un investissement alternatif de moyen terme
Plus réservé à une élite, le marché du vin est devenu au fil des années plus accessible et connaît actuellement de belles perspectives d’avenir avec une demande étrangère de plus en plus importante.
L’investissement dans le vin offre la possibilité aux contribuables de diversifier leur patrimoine en investissant sur le moyen ou long terme dans des bouteilles de vin provenant de châteaux français ou étrangers de renommée internationale.
Selon les professionnels du secteur, les atouts de cet investissement séduisent et plus particulièrement l’ investissement par le biais de cave patrimoniale qui offre aux investisseurs des solutions d’investissements « clé en main ».
Une gestion déléguée
Ces sociétés spécialisées séduisent également par la liberté qu’elles offrent aux futurs investisseurs. Plus précisément, ces dernières vous libèrent de toutes les contraintes afférentes à la gestion de votre investissement.
En investissant dans une cave patrimoniale, il vous sera possible d’avoir accès à un service de stockage dans des conditions de conservation optimale, ainsi qu’à un service de garantie contre le vol ou encore la détérioration.
Enfin, la société aura à sa charge la gestion de votre investissement et vous informera en cas de revente ou de nouvel achat. Rappelons qu’en cas de revente, celle-ci sera à la charge de la société.
Un cadre fiscal avantageux
Côté fiscalité, cet investissement est particulièrement intéressant puisque les plus values inférieures à 5 000 euros seront exonérées d’impôts et pour celles supérieures à 5 000 euros vous bénéficierez d’un abattement de 10% par année de détention avec une exonération totale au bout de 12 ans de détention.
Conclusion
En pleine expansion, le marché du vin attire chaque jour de nouveaux investisseurs français et étrangers. Véritable alternative aux solutions de placements dites « classiques » souvent dépendantes des fluctuations économiques, l’investissement dans le vin par le biais d’organismes spécialisés est promu à un avenir florissant.
"Informations très claires. Navigation aisée."