Après être restée fermée pendant plusieurs années, la SCPI Epargne Foncière va enfin être ré-ouverte à la souscription. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui vont pouvoir à nouveau y souscrire, d’autant qu’avec sa réouverture, le gestionnaire a prévu plusieurs nouveautés et changements importants.
La SCPI Epargne Foncière à nouveau sur le marché à compter du 28 Janvier 2013
La SCPI Epargne Foncière, initialement dénommée Epargne Foncière 2, a été constituée le 6 novembre 1968.
Après la fusion survenue le 14 novembre 2002 avec les SCPI Civile Foncière, Dynafonds, Néofonds et Foncière Haussmann, Epargne foncière a fusionné, le 26 novembre 2012, avec La SCPI Multicommerce.
Cette récente acquisition lui permet notamment de dépasser le milliard d’euro de capitalisation.
Autre gros changement pour la SCPI Epargne Foncière : l’évolution de son statut puisqu’elle devient une SCPI à capital variable. Cette nouveauté majeure la rend d’autant attractive qu’elle a servi un rendement net en 2012 de 5,32% et que le prévisionnel pour 2013 est également fixé à 5,32%.
Une SCPI complète et performante
La SCPI Epargne Foncière sera la SCPI mixte parfaite :
- une capitalisation importante pour la sécurité,
- un rendement digne de ses petites sœurs : 5,32% nets,
- une répartition sectorielle et géographique mixte, dispatchée entre Paris (38%) et la Province et à près de 30% composée de commerces (grâce à sa fusion avec Multicommerce) ; les reste étant investi dans des bureaux.
Enfin, point fort de cette SCPI : le report à nouveau n’a jamais été touché ce qui lui donne une réserve de cash très importante pour plus de sécurité.
Conclusion
Avec l’arrivée d’une nouvelle SCPI sur le marché, les investisseurs sont souvent prudents, voire, méfiants et préfèrent habituellement « attendre de voir » comment la SCPI performe et prend son envol. Avec le retour de cette vieille et solide SCPI, la donne est différente. Nous sommes convaincus qu’Epargne Foncière remportera un franc succès pour son retour.
En savoir +
"Informations très claires. Navigation aisée."