Nos conseillers en gestion de patrimoine à Bordeaux

Bordeaux, un emplacement stratégique pour développer votre patrimoine

La situation de Bordeaux sur l’axe de développement Nord/Sud Atlantique de l’Europe en fait un lieu d’échanges commerciaux importants, notamment grâce au développement de son réseau de transports aérien, maritime, ferroviaire et autoroutier. A l’horizon 2017, le projet de LGV Sud Europe Atlantique va d’ailleurs la rapprocher de Paris dont elle ne sera plus qu’à 2 heures de train, au lieu de 3 heures actuellement. Bordeaux est aussi tournée vers le monde grâce à ce réseau de transports mais aussi du fait qu’elle est membre du réseau Eurocités réunissant plus de 100 grandes villes d’Europe autour de l’échange d’expérience.

Bordeaux

Au rang de 6ème métropole française, son dynamisme démographique l’inscrit parmi les régions les plus attractives de France, avec une prévision de croissance de +13% d’ici 2030. De plus, avec un peu plus de 800 000 habitants sur l’ensemble de sa Communauté urbaine (dont un peu plus de 230 000 intra-muros), elle est un pôle d’attractivité important, notamment en terme d’emploi ; elle compte d’ailleurs entre 1700 à 1900 créations d’entreprises par an dans divers secteurs d’activité.

Elle est aussi le lieu idéal de qui recherche douceur de vivre dans une ville, sa proximité avec le Bassin d’Arcachon et la prodigieuse presqu’île du Cap Ferret lui octroyant un attrait supplémentaire.

Ville de saveurs et de savoirs, elle jouit d’une architecture remarquable alternant immeubles majestueux, chartreuses bourgeoises et petits jardins. Ville culturelle aussi, à l’image de son Opéra National, le Grand Théâtre qui prône Place de la Comédie où le passage du tramway alimenté par le sol vient lié harmonieusement modernité et patrimoine architectural. L’inscription de Bordeaux au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre d’ensemble urbain exceptionnel démontre bien de l’unanimité que fait cette ville.

Ses atouts, Bordeaux sait les mettre en avant. Elle réussit à charmer bon nombre de français de passage et de touristes, qui sont conquis par la richesse de son patrimoine exceptionnel, mais aussi d’investisseurs qui y trouvent là une opportunité de lier attractivité économique et douceur de vie. Mais finalement, ceux qu’elle charme le plus, ce sont ses habitants qui aiment à vivre à Bordeaux et ne s’en lassent pas.

Bordeaux, de nombreuses opportunités pour la gestion de votre patrimoine

Bordeaux, ville d’opportunités donc. Grâce à son dynamisme, Bordeaux se redessine autour d’un grand projet urbain pour offrir à ses habitants le plaisir de vivre en ville dans des conditions optimales au développement économique, social et culturel. Un des grands objectifs de la Communauté Urbaine de Bordeaux est la construction de 50000 logements nouveaux autour des axes de transports publics. A l’horizon 2030, la ville entend accueillir 100000 à 200000 habitants supplémentaires. C’est donc afin de se préparer à l’arrivée de ces nouveaux habitants que Bordeaux développe des projets d’urbanisme. Le secteur immobilier bordelais bénéficie donc d’une croissance favorable de par ces politiques locales riches en projets urbains.

Après avoir connu une forte progression de ces prix due notamment à l’arrivée du tramway et la restauration du centre-ville, le marché de l’immobilier bordelais est stable et plutôt sans risque pour les années à venir selon les professionnels de l’immobilier. Il est varié et porteur d’opportunités d’investissement diverses. Tous types de biens confondus, le prix du m² y est en moyenne de 2 995€ (12,38 € le m²/mois pour la location). A noter que les 2/3 pièces restent les biens les plus convoités. Ils représentent respectivement 24 et 23,6% des logements bordelais.

Les opérations immobilières continuent et on voit se développer de nouveaux quartiers. Le dynamisme urbanistique de la ville promet de beaux investissements immobiliers à Bordeaux qui reste une ville accessible en matière de budget. Création d’éco-quartiers et réaménagement de quartiers autour des axes de transports font des quartiers de Saint Jean Belcier, Deschamps, Quayries-Brazza, Bassins à Flots, Berges du Lac et Bordeaux Nord des secteurs qui devraient compter, d’ici 2030, 10000 à 15000 logements supplémentaires. Un marché en devenir offrant un rendement efficace qui côtoie des secteurs de la ville cotés permettant un placement patrimonial qui ne perdra certainement pas de valeur.

Bordeaux

Outre les données économiques du marché immobilier bordelais, la situation géographique de la ville, dans le Sud Ouest, en fait une opportunité supplémentaire d’y investir. Quelque soit votre objectif d’investissement (louer, constituer votre patrimoine, défiscaliser, ou habiter le bien), Bordeaux recèle de qualités. Elle profite des mouvements démographiques qui conduisent les français à vouloir vivre dans le Sud du pays connu pour sa qualité de vie. De plus, elle connaît et allie dynamisme économique, domaines viticoles, patrimoine historique et cette qualité de vie indéniable qui en font une des grandes gagnantes des flux migratoires évoqués. Enfin, investir à Bordeaux représente aussi l’opportunité de se rapprocher du littoral tout en restant en ville.

Selon une étude menée par le site Explorimmoneuf, Bordeaux est la ville à privilégier pour des investissements rentables et performants dans l’immobilier neuf. Lire l'article : investissez dans l'immobilier à Bordeaux.

Vos coordonnées

Nos conseillers sont disponibles

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

N° Azur : 0811 620 730

Direct tchat

Connectez-vous

 

Nos conseillers en gestion de patrimoine à Bordeaux

Guilhem GARCIA

Après l’obtention d’un Master en gestion de patrimoine, Guilhem débute sa carrière au sein d’une grande banque régionale. Après 10 ans de carrière dans différents groupes bancaires, où il a occupé des postes de conseiller clientèle professionnel à gestionnaire en patrimoine, il décide d’ouvrir son cabinet spécialisé en prévoyance et patrimoine auprès d’un des grands assureurs de la place. Son désir d’indépendance et d’évolution professionnelle, le pousse naturellement à rejoindre début 2014 le groupe WAST AND VAN en tant que consultant en gestion de patrimoine sénior.

Adrien DUMARTY

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Localisation de notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Bordeaux