Nos conseillers en gestion de patrimoine à Marseille

Marseille, un emplacement stratégique pour développer votre patrimoine.

Marseille se trouve dans la région PACA, Provence Alpes Côtes d’Azur et s’inscrit dans la première communauté des communes française. Elle compte 18 communes et 1 200 000 habitants dont 859 000 pour Marseille, selon l’INSEE en 2011. La douceur de son climat méditerranéen et sa situation géographique idéale, font de la deuxième ville de France une destination attractive bien que mise en avant et très décriée actuellement dans les médias alors que je vous le promets, il fait bon vivre à Marseille !

En effet, Marseille au cœur de la Provence, le « Pays de Marcel Pagnol », est à moins d’une heure d’avion de Paris, des grandes villes de France ainsi que des capitales telles Rome, Madrid, Sa gare est également un atout, en plein cœur de la ville, elle offre un panel complet de destinations, dont Paris en trois heures, ainsi que toutes les commodités des transports en communs avec Métro et Tramway.

Cabinet de gestion de patrimoine à Marseille

Son réseau routier est lui aussi bien développé et facile d’accès avec notamment les tunnels (payants) du Carénage et Prado Sud permettant de traverser Marseille du Nord au Sud en 5 min. Premier port de France, quatrième à l’échelle Européenne, troisième port mondial des hydrocarbures, Marseille est à la croisée des chemins de la Méditerranée.

Son emplacement géographique et la diversité de sa population en font un bassin économique tout aussi riche qu’hétéroclite, allant de la pétrochimie à la recherche médicale et environnementale en passant par le tourisme et le transport maritime. De nombreux groupes et entreprises l’ont bien compris et on fait le choix de localiser leur production et leurs services de recherche et développement, tel que des géants de l’aéronautique comme Eurocopter et Dassault ou encore des leaders comme Pernod Ricard ou la CMA-CGM.

En 2 600 ans d’histoire, Marseille s’est constituée un patrimoine culturel exceptionnel et unique en son genre. En effet, à l’image de sa population très éclectique, Marseille sait depuis toujours marier les styles : Le Mucem, dernier né des 17 musées de la ville, en est l’exemple type, ce bâtiment alliant modernité visuelle et conceptuelle jouxte l’imposant et emblématique Fort Saint Nicolas.

Vous l’aurez compris Marseille compte de nombreux atouts dans sa manche :

  • culturel avec les musées et salles de spectacle tel Le Silo inauguré en 2012,
  • touristique avec 20 plages ou sites de baignades contrôlés par l’Agence Régionale de la Santé classés de « bonne qualité »
  • sportif avec notamment la création du Palais de la Glisse sans oublier la rénovation du Stade Vélodrome en cours de finalisation pour cet été 2014,
  • commercial avec la création d’une nouvelle zone commerciale en plein cœur de la ville : Les Terrasses du Port, 45 000m2 de commerces, restaurants et de surfaces de détente,
  • naturel : Création du parc national des Calanques le 18 avril 2012 représentant 8 500 ha terrestres et 43 500 ha marins protégés
  • démographique avec une croissance en moyenne de 4 800 habitants supplémentaires par an depuis 1999 (taux de natalité de 14,5 pour mille et un taux de mortalité de 8,7 pour mille) La ville a une population jeune avec près de 52% de la population qui a moins de 40 ans
  • dynamisme du secteur immobilier avec 4150 logements neuf réalisés en moyenne chaque année au cours de la période 2006 à 2011.

De nombreuses opportunités d'investissements à Marseille

Suite au succès incontestable de la ville comme Capitale de la Culture en 2013 avec plus de huit millions de visites pour les différents événements culturels proposés selon les premières études, Marseille a su fournir une véritable impulsion tant sur le plan du développement des structures d’accueil culturel que dans le développement de son activité touristique.

Selon les professionnels du tourisme le bilan s’annonce très bon et devrait atteindre les 10 millions de touristes, soit 2 millions de touristes supplémentaires. Récemment redevenue l’une des principales escales françaises pour les croisiéristes, le million de passagers a été atteint dés le mois d’octobre 2013.

Dynamisée par cet engouement, Marseille lance l'une des plus grandes opérations urbaine en Europe avec plus de 7 milliards d’euros d’investissement qui s’étend de la Joliette jusqu’au quartier de la gare Saint-Charles, le projet Euroméditerranée.

La ville dispose de tous les atouts d'une grande métropole sud-européenne pour affirmer et concrétiser sa vocation euro-méditerranéenne. Le potentiel locatif de la ville et plus largement de la région est indéniable, très prisée pour son climat et sa douceur de vivre, elle présente de belles opportunités d’investissement immobilières mais prenez soin de prêter attention au prix au m2 selon les quartiers

Notre cabinet à Marseille

Vos coordonnées

Nos conseillers sont disponibles

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

N° Azur : 0811 620 730

Direct tchat

Connectez-vous

 

Nos conseillers en gestion de patrimoine à Marseille

Philippe PAOLI - Directeur de cabinet

Philippe PAOLI diplômé d’un MASTER en Management en 2008, spécialisé en Finances Internationales, débute sa carrière dans les pays baltes en tant que Manager de la société FBS Banking Ltd. En 2009, il rentre en France et intègre le Cabinet SARRO Conseils et Finances à Montpellier en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant. Il est en charge du développement de l’activité sur les Bouches du Rhône. Il se spécialise également dans le conseil et la gestion du patrimoine du chef d’entreprise, en s’appuyant sur l’inter-professionnalité entre avocats, notaires et experts comptables. En 2013, convaincu par la stratégie et le positionnement du Groupe Wast &Van et Netinvestissement, il décide de s’associer à eux en créant à Marseille son propre cabinet de conseils : Wast &Van Méditerranée, cabinet référent de Netinvestissement.fr pour la région PACA et la Corse.

William Tomasini

Après avoir obtenu son Master of Sciences en Finance, spécialisé en gestion de patrimoine, William Tomasini débute sa carrière dans un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant à Marseille, avant de rejoindre le leader mondial de la gestion de patrimoine pour expatriés, le Goupe DeVere à Shanghai où il est en contact direct avec les expatriés français en Chine. Il se spécialise dans les assurances vie de droit international ainsi que dans l'accompagnement et la diversification de patrimoine tant dans l'immobilier que dans des solutions financières. De retour en France début 2016, Il rejoint le Groupe Wast&Van et Netinvestissement au sein du cabinet de Marseille ou il occupe actuellement la fonction de conseiller en gestion de patrimoine.

Localisation de notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Marseille (13)