Le PEA a t il un intérêt fiscal mais également un intérêt en matière de retraite ?

L’article « Le PEA a t il un intérêt fiscal mais également un intérêt en matière de retraite ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

2365 vues

par nos lecteurs

0 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Sommaire

J’ai lu dans un magasine spécialisé que le PEA avait non seulement un intérêt fiscal mais également un intérêt en matière de retraite. Pouvez-vous me confirmer cela ?

En effet, le PEA est un support qui offre plusieurs avantages. Le principal reste l’attrait fiscal sur les plus-values dont vous pourriez bénéficier après 5 ans de détention puisque ce support offre une exonération d’imposition totale (il reste à supporter les prélèvements sociaux). Ce qui est moins connu est qu’après 8 ans de détention de votre PEA, vous pouvez choisir de sortir les sommes sous forme de rentes viagères garanties, totalement défiscalisées sur le revenu (attention, là encore il faut supporter les prélèvements sociaux). Cela est donc très intéressant de choisir ce type d’outil patrimonial, tant fiscalement que pour s’assurer des revenus complémentaires, à condition d’avoir bien conscience du caractère plus risqué du PEA.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine | 1432 articles en ligne

Avis des clients de Stéphane :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Une équipe de professionnels réellement au service de ses client. La diversité des produits de placement et la qualité des recommandations en font un acteur majeur du conseil en gestion de patrimoine, y compris en gestion privé. J'ai,pu comparer aux leaders du secteur, net investissement offre des atouts uniques. Je recommande vivement"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2020-07-07 08:05:38 par Christophe L.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 474 avis clients