banniere article

Combien de temps me reste-t-il pour pouvoir investir en loi Pinel ?

L’article « Combien de temps me reste-t-il pour pouvoir investir en loi Pinel ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

Ecrit par : Eddy Humbert

122 vues

par nos lecteurs

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Les SCPI s’adressent aujourd’hui à un très grand nombre d’investisseurs. Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier revêt de nombreux avantages : accéder à l’immobilier institutionnel (bureaux, entrepôts, commerces, cliniques…), diversifier, générer des revenus complémentaires (futurs ou immédiats) et bénéficier d’une gestion déléguée, simple et efficace.

Selon les objectifs et la situation de chaque investisseur, il existe différents types de SCPI et différents modes d’acquisition plus ou moins adaptés.

1. Quels sont les changements de la loi Pinel 2021 ?

D’après l’article 161 de la loi de finances pour 2020, à partir du 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est réservé aux investissements immobiliers réalisés dans des habitations faisant partie d’un bâtiment collectif. Les maisons individuelles, les maisons et les villas individuelles en copropriété sont donc exclues de la loi Pinel en 2021. Seuls les appartements ont droit au dispositif Pinel.

En effet, l'avantage fiscal changera à partir du 1er janvier 2023, il passera à 10,5 % pour un engagement de location de 6 ans, 15 % pour un engagement locatif de 9 ans et 17,5 % pour une mise en location de 12 ans.

A partir de 2024 où l’avantage fiscal ne sera plus que de 9 % sur 6 ans de location, 12 % sur 9 ans de location et 14 % sur 12 ans de location.

Ces modifications de taux impacteront les logements situés hors des quartier prioritaire en fonction de la politique des villes.

Pour l’année 2021, aucun changement n’est à prévoir avec la loi Pinel concernant les avantages fiscaux. La réduction d'impôt restera 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

2. Comment Investir en 2021 grâce à la loi Pinel ?

Les maisons individuelles, les maisons et les villas individuelles en copropriété sont donc exclues de la loi Pinel en 2021, il faudra centraliser votre projet sur les appartements dans les zones A, A bis et B1 à partir de cette année pour profiter du dispositif Pinel.

Il est conseillé de se faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine pour optimiser ce dispositif et vos projets, afin de sélectionner les meilleures villes à forte tension locative et où il n’y aura pas de risque de vacances par les locataires et de perte de loyers.

Mais aussi l’architecture de la vie de votre projet, comme le plafond de loyers en fonction de son implantation.

Cela permettra de réaliser un investissement dans un bien immobilier rentable, point important dans un investissement immobilier qui sera à louer.

Conclusion

Nous venons de voir combien de temps nous reste-t-il pour pouvoir investir en loi Pinel. Nous avons jusqu’au 31 décembre 2024, suite de la Loi de finances pour 2021.

Pour d’avantage de renseignement sur la loi Pinel, je vous invite à consulter les derniers guides rédigés par l’équipe Netinvestissement.

Et pour aller plus loin dans vos projets patrimoniaux, n’hésitez pas à réaliser une demande de contact, l’un de nos conseillers vous rappellera.

Retrouvez tous nos guides sur l'investissementici !

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

A propos de l'auteur Eddy Humbert, | 9 articles en ligne

Avis des clients de Eddy :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Après cinq années à servir l’Armée française comme sous-officier, Eddy décide de reprendre ses études et se dirige dans le domaine de la banque-assurance. Il débute sa carrière au sein d'un groupe d'assurance spécialisé dans le domaine de l’assurance-vie, de l’épargne et de la retraite. Il poursuit comme conseiller financier dans une banque internationale.

C’est avec le désir d’évolution professionnelle et d’obtenir son diplôme de Master Bank Finance qu’en septembre 2020 Eddy rejoint l’équipe de Netinvestissement en tant que chef de projet patrimonial.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 513 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !