Pour le régime fiscal de vos revenus locatifs LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), vous pouvez choisir entre le régime réel et le régime micro-BIC (sous réserve de respecter les critères d’éligibilité). Dans le premier cas, vous pouvez déduire l’ensemble des charges et pratiquer l’amortissement comptable de votre bien. Dans le second cas, un abattement de 50% est pratiqué sur le montant des recettes tirées de la location immobilière.

Si vous désirez plus d’informations sur les LMNP, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) est l’un des statuts les plus avantageux pour mettre en location un bien immobilier. Pour reprendre son logement il faut effectuer la démarche de radiation auprès du Greffe du Tribunal de Commerce pour que sa cessation soit prise en compte.

Si vous désirez plus d’informations sur la LMNP, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) impose au propriétaire bailleur plusieurs obligations, notamment au niveau du logement, de ses conditions de location, mais aussi en termes de déclaration d’activité.

Si vous désirez plus d’informations sur les LMNP, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) est l’un des statuts avantageux pour mettre en location un bien immobilier. Pour obtenir ce statut, plusieurs critères d’éligibilité doivent être remplis comme un plafond de recettes locatives annuelles et un pourcentage des revenus globaux à ne pas dépasser.

Si vous désirez plus d’informations sur le LMNP, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le statut de loueur en meublé non professionnel est l’un des statuts avantageux pouvant être retenu pour mettre en location un bien immobilier.

Une fois propriétaire d’un LMNP, vous disposez de deux options fiscales : le régime forfaitaire avec imposition sur la moitié de vos loyers et le régime réel avec déduction des charges et des amortissements de vos recettes.

Si vous désirez plus d’informations sur le LMNP, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

L’acronyme LMNP signifie loueur meublé non professionnel. Ce statut fiscal particulièrement avantageux est ouvert à tous les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement immobilier.

Le statut LMNP est bien plus accessible que le dispositif Pinel par exemple ou d’autres lois fiscales immobilière.

En effet, le statut fiscal du LMNP n’oblige pas l’investisseur ni à acheter à un logement neuf ni à ce qu’il achète ce logement dans une zone éligible. De plus, le LMNP n’impose aucune durée minimum légale de détention.

Les avantages fiscaux de ce statut vous permettent de percevoir des loyers non imposés grâce au mécanisme de l’amortissement.

[...]

Le statut de loueur en meublé non professionnel est un régime fiscal qui s’applique à un propriétaire bailleur d’un bien immobilier qui loue son ou ses logements en location meublée. On dénombre deux cas de location meublée : 1. La mise en location d’un bien immobilier classique meublé. 2. La location en meublé d’un bien immobilier au sein d’une résidence de service.

Ce bien peut être dans une résidence sénior, un EHPAD, une résidence de tourisme, une résidence d’affaires ou encore une résidence étudiante. Dans ce cas précis, le propriétaire délègue la gestion locative à un gestionnaire à travers un bail commercial (c’est le gestionnaire qui verse donc les loyers au propriétaire).

[...]

La location dans le cadre du dispositif de loueur meublé non professionnel, dit « LMNP » permet au propriétaire de bénéficier d’excellentes conditions d’abattement pour amortir fiscalement ces nouveaux revenus locatifs. Grâce à un revenu déclaré dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux, dites « BIC », vos charges liées sont déduites des recettes locatives perçues.

[...]

Investir dans l’immobilier avec le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) vous permet de profiter du mécanisme des amortissements réputés différés et donc de bénéficier de loyers non imposés ! De plus, en faisant l’acquisition d’un logement en résidence étudiante ou en résidence de tourisme, vous profiterez, en plus d’une imposition nulle sur vos loyers, d’une gestion totalement déléguée de votre investissement par le gestionnaire. En bref, de nombreux avantages.

Voyons en détails pourquoi investir dans l’immobilier avec le statut LMNP.

Si vous désirez plus d’informations sur la Location Meublée Non Professsionelle, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et avez décidé de le louer en « location meublée », il faudra vous enregistrer en tant que loueur en meublé non professionnel et déclarer vos revenus locatifs dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) en optant soit pour le régime Micro BIC soit pour le régime réel simplifié.

[...]

Le futur acheteur de votre bien se focalisera principalement sur la rentabilité espérée de l’investissement pour réaliser son acquisition. Or, pour un même loyer, plus l’argent investi dans le prix d’achat est faible, plus la rentabilité est élevée. C’est pourquoi la revalorisation du loyer est un critère primordial et qui doit être un cœur d’un projet d’investissement LMNP.

[...]

Il vous faut remplir le formulaire P0i de déclaration d’activité non salariée. Une fois ce formulaire envoyé au greffe du tribunal de commerce, vous obtiendrez votre numéro d’identification SIRET et votre statut de loueur meublé non professionnel. Ensuite, il faut réaliser votre demande de remboursement de TVA au centre des impôts du lieu de situation de l’immeuble.

[...]

+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !