Définition
Assurance collective

Ecrit par : Stéphane v.H.

Conseiller en gestion de patrimoine

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Assurance collective :

L’assurance collective est un contrat d’assurance souscrite par un employeur pour son personnel. Elle s’applique généralement à un cadre professionnel. Elle permet d'offrir des protections comme l'assurance maladie, l'assurance invalidité, décès, l'assurance vie ou encore l'assurance chômage.

L'employé qui souscrit à l'assurance collectif devient un adhérent.

Le contrat d'assurance collectif se fait sous forme d'un bulletin d'adhésion où est indiqué l'identité de l'adhérent, la qualité du bénéficiaire, les garanties souscrites etc.

L'assuré et l'assureur sont lié par un contrat et donc informés des garanties et risques souscrits dans le contrat.

À savoir, depuis 2016 les entreprises sont dans l'obligation de proposer une mutuelle santé collective pour tous leurs salariés.

Définitions liées :

Assurance vie | Avance sur assurance vie | Assurance mixte | Coassurance |
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