KYC

Visa expert
avatar
Par Stéphane van Huffel
Vu 434 fois

L’article « KYC » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

KYC : Know Your Customer (connaissez votre client). Ce questionnaire complet permet à la fois à votre conseiller en gestion de patrimoine de bien vous connaitre et de prendre connaissance de votre situation financière et patrimoniale mais le KYC va également lui permettre de déterminer ce que l’on appelle votre « profil de risque » ou encore « profil d’investisseur ».

C’est notamment à partir du KYC que votre conseiller pourra établir une allocation de placements adaptée. Le document KYC permet également aux conseillers en gestion de patrimoine de s’assurer de la conformité des clients vis-à-vis de la loi anti-corruption notamment.

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil