Définition
PEE

Ecrit par : Stéphane v.H.

Conseiller en gestion de patrimoine

2453 vues

par nos lecteurs

PEE (Plan d'épargne entreprise) :

Le Plan d’Epargne Entreprise, aussi appelé PEE, est un dispositif collectif et facultatif qui permet aux salariés de se constituer une épargne dans un cadre fiscal favorable et ce avec l'aide de leur entreprise.

Ainsi, les salariés peuvent verser une certaine somme sur cette épargne et l’entreprise, à son tour, en contrepartie, verse également un montant de façon proportionnelle à la somme mise par le collaborateur. Mais attention, il faut savoir que lorsqu’un collaborateur provisionne une somme sur ce compte épargne, il ne peut pas en profiter directement.

En effet, les sommes sont indisponibles pendant un certain temps (souvent au moins 5 ans - sauf déblocage des sommes pour raisons exceptionnelles) et les exonérations fiscales et sociales sont octroyées.

Définitions liées :

Épargne | Fiscalité |

simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !