Taux technique

Vu 1385 fois
L’article « Taux technique » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Taux technique :
Le taux technique correspond à la rémunération minimale de l'épargne que peut garantir l'assureur (en plus de la participation annuelle aux bénéfices).
D'une manière générale, plus le taux technique est élevé plus la rémunération issue de la participation aux bénéfices est faible.
Définitions liées
Assureur
Bénéfice
Epargne
Garantie
Participation aux bénéfices
Rémunération
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
Nos contenus
gratuits
À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
Sur le même sujet
-
Transaction immobiliere
-
Taux marginal de substitution (TMS)
-
Taux minimum garanti
-
Taux marginal d'imposition
-
Taxe d'habitation
-
Taxe fonciere
Nos articles les plus lus
-
Taux marginal de substitution (TMS)
-
Transaction immobiliere
-
Taxe speciale d'equipement
-
Taux de prelevement
-
Travaux de refection
-
Taux de rendement