Anticipez sur votre prochaine déclaration d’impôts

Par Stéphane van Huffel - Vu 856 fois

Dans quelques semaines, comme des millions de Français, vous allez avoir le délicieux plaisir de recevoir votre déclaration de revenus ; document préalable à une sentence à suivre : les impôts. Or, si vous avez la « chance » de payer des impôts ; sachez qu’il existe de nombreux moyens pour les réduire, voire même pour ne plus en payer

imposition

Pourquoi c’est le moment ?

Tout d’abord parce que nous sommes encore en début d’année et il est donc encore temps d’anticiper et de mettre en place les mesures nécessaires pour réduire ou annihiler vos impôts à venir (ceux de l’année prochaine et des années à venir).

Ensuite parce que malgré la politique budgétaire restrictive imposée par le Gouvernement et la conjoncture actuelle, il existe de nombreuses et efficaces solutions pour ne plus « subir ses impôts »

Enfin parce que les mécanismes dits de « défiscalisation » actuellement en vigueur offrent de réels leviers de capitalisation fiscale dont il ne faut pas se priver.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Parce que 68% des contribuables français interrogés considèrent qu’ils payent trop d’impôts.

Parce que la loi vous l’autorise et que donc, vous auriez tort de vous en priver.

Enfin parce que les mécanismes de réduction d’impôts ou de défiscalisation vous permettent de vous créer du patrimoine tout en faisant un acte citoyen responsable. En effet, et contrairement aux idées reçues, les lois en vigueur servent un intérêt collectif ou « tout le monde s’y retrouve » à commencer par le bénéficiaire principal : vous !

Comment mettre ce conseil en application ?

Si vous n’êtes pas aguerri(e) aux mesures et dispositifs en vigueur, si c’est la première fois que vous souhaitez réduire vos impôts ou si, tout simplement, vous ne savez pas vers quel dispositif vous tourner, le plus simple et le plus efficace des moyens est de vous rapprocher d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialisé dans la fiscalité.

Assurez vous bien au préalable de son indépendance, seul garantie d’un conseil avisé et objectif.

Conclusion

Que ce soit pour réduire vos impôts ; préparer votre retraite, vous assurer sur la vie ou encore protéger vos enfants, de nombreuses lois permettant d’utiliser vos impôts pour vous créer de la valeur et du patrimoine existent alors ne subissez plus et profitez-en.

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides