Diversification Patrimoniale / Opter l’investissement en parts de SCPI

Visa expert
Franck Fargerelle avatar auteur
Par Franck Fargerelle
Vu 320 fois

L’article « Diversification Patrimoniale / Opter l’investissement en parts de SCPI » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Véritable outil de diversification et d’optimisation patrimoniale, l’investissement en parts de SCPI revêt de nombreux avantages qui ne cessent de séduire les particuliers français. Parmi les principaux atouts nous retiendrons, la solidité du sous-jacent, l’absence totale de contraintes de gestion, ainsi que la perception de revenus réguliers.

Ayant pour vocation première l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier français et/ou européen composé pour l’essentiel de fonds de commerce, de bureaux, de structures éducatives et d’établissements de santé, les SCPI (Société civile de placement immobilier) vont offrir à l'épargnant la possibilité de jouir de la solidité inhérente au marché immobilier tout en bénéficiant d’une importante mutualisation du risque.

Pourquoi est-ce le moment ?

Face à un environnement macro-économique soumis à d’importantes phases de fluctuations financières pouvant prendre la forme d’épisodes de correction comme cela est actuellement le cas, l’investissement en parts de SCPI de rendement apparaît comme une solution adéquate pour tous les investisseurs désireux de concilier sécurisation de leur patrimoine et rentabilité.

À cela s’ajoute les opportunités d’investissement offertes par l’environnement de taux extrêmement bas permettant aux particuliers français d’accroître l’optimisation de leur patrimoine financier au travers du mécanisme de l’emprunt.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Parmi les différents types d’investissement en SCPI présents sur le marché français (SCPI Fiscales / SCPI de Rendement / SCPI de valorisation), notre attention se porte tout particulièrement sur les SCPI de rendement. Ces dernières étant en mesure d’apporter une solution efficace pour tous les investisseurs à la recherche de rendements élevés associés à un fort potentiel de valorisation du capital investi.

Au sein de cette catégorie de SCPI, il convient de privilégier les SCPI à capital variable offrant une plus grande flexibilité à l’investisseur. Plus précisément, cette catégorie de SCPI va permettre à l’investisseur d’acheter et de vendre des parts à tout moment, la taille de la SCPI évoluant en fonction de la demande et du potentiel de développement du parc immobilier.

Conclusion

Face à la multiplication de l’offre en matière de SCPI au cours des dernières années, il convient de prendre en considération un certain nombre de critères lors de la phase de sélection (le taux de rendement annuel / l’ancienneté / potentiel de revalorisation / le capital). Ces éléments étant de nature à vous assurer une pérennité et une solidité quant à l’investissement réalisé.

A cette fin n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en gestion de patrimoine, seul à même de vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie patrimoniale parfaitement adaptée à vos objectifs patrimoniaux, professionnels et personnels.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Franck Fargerelle , Directeur Stratégie entreprise

Franck Fargerelle débute sa carrière dans le secteur immobilier à la fin des années 90. En 2000, il intègre la Banque Cortal Consors en tant que conseiller financier avant d’occuper le poste de Directeur Commercial. En 2006, il intègre Fidelity AM, la plus importante société de gestion de fonds indépendante au monde où il y entre en tant que Directeur Associé sur le marché Français spécialisé dans la distribution de fonds d’investissements. En parallèle, Franck est également chargé d’enseignement à Science-politique. Après 10 ans passés chez Fidelity il décide de rejoindre Netinvestissement en s’y associant afin d’y créer l’entité Corporate par le biais de Netinvestissement Entreprise.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Année 2019 : pourquoi et comment arbitrer son contrat avant l’été ?
  • Investissez dans l’immobilier hors IFI : une solution pour les patrimoines immobiliers importants, mais pas seulement
  • Assurance-vie en 2019 : Pourquoi et comment sécuriser une partie de ses gains pour le reste de l’année ?
  • Année 2019 : Pourquoi et comment adapter son portefeuille aux conditions de marché ?
  • Ouvrez (ou transférez) un PEA
  • Pour réduire vos impôts, pensez aux SCPI Malraux
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides