Optez pour une diversification immobilière de vos actifs financiers

Visa expert
Franck Fargerelle avatar auteur
Par Franck Fargerelle
Vu 301 fois

L’article « Optez pour une diversification immobilière de vos actifs financiers » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

En dépit de la stabilité dont font actuellement preuve les grandes places boursières mondiales soutenues par un regain d’optimisme quant à l’avenir de la croissance économique globale et une meilleure visibilité des investisseurs mondiaux, la diversification demeure un point essentiel dans la définition de sa stratégie d’investissement.

Parmi les solutions présentes sur le marché de la gestion d’actifs tels que l’investissement par le biais de fonds multi-stratégies ou encore de fonds diversifiés, les fonds purs immobiliers et notamment les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) s’illustrent comme de véritables fonds d’opportunité.

Pourquoi est ce le moment ?

Optez pour une diversification immobilière de vos actifs financiers

Que ce soit par le biais d’un investissement en direct, au travers d’un contrat d’assurance vie ou en démembrement, cet outil de diversification patrimoniale répond à une multitude d’objectifs patrimoniaux (Réalisation plus-values / Optimisation fiscale / Constitution d’un patrimoine).

Basé sur le marché immobilier français et/ou européen, cet investissement a pour particularité d’offrir aux particuliers français la possibilité d’optimiser fortement le rendement de leurs actifs financiers tout en jouissant d’un niveau de risque inférieur à celui d’un fonds financier classique.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Dans une optique d’élargissement de son champ d’investissement en vue de profiter pleinement du potentiel de performance servi par les différents marchés mondiaux tout en conservant un ratio rendement/risque équilibré, le recours à un investissement en part de SCPI est pertinent.

Animée par une politique d’investissement visant la constitution d’un large patrimoine immobilier composé par exemple de fonds de commerce, d’établissements de santé, de structures éducatives ou encore de bureaux, la SCPI vient assurer en outre une meilleure mutualisation du risque grâce à un important niveau de diversification.

Visant un objectif de rendement annuel avoisinant les 6% en moyenne, cette dernière se présente comme un outil patrimonial attractif.

Attention : ceux d’entre vous qui seraient assujettis à l’ISF doivent prendre contact avec l’un de nos conseillers car la limite de la diversification de vos actifs financiers par l’acquisition de supports à sous-jacents immobiliers est l’inscription de cette classe d’actifs au nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Conclusion

Si grâce à un environnement économique global favorable de nombreuses pistes d’investissements s’avèrent favorables aux investisseurs français, l’investissement en SCPI sort son épingle du jeu. Celle-ci vous permettra notamment de conserver une parfaite maitrise du risque reposant sur la forte solidité du marché immobilier.

Face au développement de l’offre en matière de SCPI, il convient d’agir avec la plus grande prudence dans la sélection de ces supports d’investissement. A cette fin, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en gestion de patrimoine qui sera à même de vous accompagner et de vous guider dans la définition de votre stratégie d’investissement.

À propos de l'auteur

Franck Fargerelle , Directeur Stratégie entreprise

Franck Fargerelle débute sa carrière dans le secteur immobilier à la fin des années 90. En 2000, il intègre la Banque Cortal Consors en tant que conseiller financier avant d’occuper le poste de Directeur Commercial. En 2006, il intègre Fidelity AM, la plus importante société de gestion de fonds indépendante au monde où il y entre en tant que Directeur Associé sur le marché Français spécialisé dans la distribution de fonds d’investissements. En parallèle, Franck est également chargé d’enseignement à Science-politique. Après 10 ans passés chez Fidelity il décide de rejoindre Netinvestissement en s’y associant afin d’y créer l’entité Corporate par le biais de Netinvestissement Entreprise.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides