Ouvrez (ou transférez) un PEA

Par Karl Toussaint du Wast - Vu 734 fois
choix-gestion

Pourquoi est-ce le moment ?

Parce qu’après 4 années de crise sur les marchés boursiers et de morosité générale des économies, les places boursières de la zone Euro se sont fortement reprises. Le CAC 40 est au plus haut depuis 5 ans à environ 4200 points au moment où nous écrivons ce conseil.

Rappelons que notre indice phare avait atteint des sommets à près de 6000 points avant sa chute. La majorité des valeurs cotées sur ce marché sont encore sous évaluées et offrent clairement des objectifs de performance élevés.

A titre d’exemple, le fonds FCP Mon PEA frôle les 40% de performance sur les 3 dernières années, et sa hausse est loin d’être terminée.

C’est plus que jamais le moment de prendre date sur un PEA ou de le transférer si vous l’avez laissé dormir.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Tout d’abord et avant tout pour exploiter au maximum les leviers qu’offre ce contrat. Le PEA est un contrat investi sur les marchés actions qui permet de viser des performances très élevées pour celui ou celle qui n’a pas peur de prendre un peu de risque.

Ensuite parce que le moment est propice. Les indicateurs économiques semblent montrer une reprise de l’économie et qu’il ne faut pas rentrer trop tard en Bourse. le potentiel de gain est encore fort, mais il ne faut pas le laisser passer.

Comment faire pour applique ce conseil ?

Trois choix s’offrent à vous :

  1. Ouvrir un PEA dans votre banque, mais très clairement, nous vous le déconseillons. Vous avez là en effet toutes les chances d’avoir un PEA mal ou pas géré et dans lequel seules les valeurs de la banque seront mises….
  2. Ouvrir un PEA en ligne. L’avantage : les frais. Ils sont souvent réduits au maximum, mais en contre partie, vous serez livré à vous-même. Pas de conseil, pas de gestion, pas de suivi. Ce choix est plutôt réservé aux boursicoteurs avertis ou aux investisseurs aguerris.
  3. Nous confier l’ouverture ou le transfert de votre PEA. Nos conseillers sont « intéressés » à la performance de votre plan et serons donc directement motivés à vous faire faire les meilleurs choix.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides