Réduisez vos impôts avant la fin de l’année

Par Karl Toussaint du Wast - Vu 782 fois
imposition

Pourquoi est-ce le moment ?

Parce que comme près de 37 millions de Français, à peine rentrés de vacances, vous avez eu le « plaisir » de recevoir dans votre boite aux lettres votre dernier tiers prévisionnel d’impôts ou un éventuel rattrapage pour celles et ceux d’entre vous qui sont mensualisés.


De plus il vous reste encore quelques mois pour mettre en place un dispositif qui vous permettra de diminuer fortement voire d’éradiquer totalement votre fiscalité.


Le dernier trimestre est en effet souvent le moment ou les français réagissent face à une pression fiscale de plus en plus forte et souhaitent alors bénéficier des mesures existantes.

Pourquoi suivre ce conseil

Car nous si nous ne connaissons pas encore les lignes du PLF 2014 (projet de loi de finances) tout nous laisse pourtant à penser, compte tenu de la conjoncture actuelle, que le gouvernement va continuer de réduire les avantages et autres niches fiscales. Or toute mécanique d’investissement mise en place ne peut être annulée ou remise en cause. Il n’y a en effet pas d’effet rétroactif possible.


Les lois dites de « défiscalisation » étant votées par décret d’application elles sont pérennes dans le temps.


Enfin parce que la loi offre pour l’instant un vaste panel de solutions, adaptées à chaque contribuable. Ainsi quel que soit votre profil, vous êtes presque assuré de trouver le dispositif qui sera le mieux adapté à votre situation.

Comment faire pour appliquer ce conseil

Prendre contact avec nous bien sûr !! Ou contactez votre conseiller en gestion de patrimoine si vous en avez déjà un. Assurez-vous bien que celui-ci est indépendant car c’est la meilleure garantie pour


Mais attention, ne tardez pas trop. En effet, il faut savoir qu’il faut plusieurs mois pour mettre en place un dispositif de réduction d’impôts, notamment s’il s’agit d’investissement immobilier. La démarche est en revanche plus rapide si vous optez pour les dispositifs tels que FIP ou FCPI mais ces derniers sont plutôt réservés aux grosses fiscalités et n’ont un effet que sur une année.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides