Les 5 points forts de l’assurance vie Serenipierre

Visa expert
Samuel naccache
Par Samuel Naccache
Vu 814 fois

L’article « Les 5 points forts de l’assurance vie Serenipierre » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

Assurance-vie : quelle stratégie adopter ? [VIDEO]
netinvestissement media

[Vidéo] Tous nos conseils pour bien protéger son capital et trouver du rendement

L’assurance vie est le placement préféré des français, et à juste titre. Lorsque le contrat est choisi judicieusement, il offre d’excellentes conditions de rentabilité, dans un cadre fiscal avantageux.

En tant qu’investisseur, vous êtes toutefois confronté à un marché de l’assurance vie extrêmement disparate : de nombreux contrats bancaires offrant une rentabilité faible et les contrats des compagnies d’assurance étant souvent chargés en frais…

Comment alors choisir votre contrat d’assurance vie ? Plusieurs critères doivent être étudiés, parmi lesquels la qualité du fonds euro, la diversité et la qualité des unités de compte éligibles, les frais afférents au contrat ou encore la qualité du back office de la compagnie en charge de la gestion de celui-ci.

Sérénipierre apparait aujourd’hui comme l’un des meilleurs contrats d’assurance vie du marché. Récompensé par plusieurs prix en 2012 (Grand Prix de l’Innovation, Oscar de l’assurance-vie) et en 2014 (Trophée d’or des Contrats d’Assurance-Vie), Sérénipierre vous permet de bénéficier d’un rendement supérieur à celui du marché, dans un cadre sécuritaire vous offrant une tranquillité d’esprit.

Sommaire

1. Un fonds euro nouvelle génération

L’assurance vie constitue à l’évidence une forme de placement génératrice de revenus qui bénéficie d’un régime fiscal particulièrement avantageux. Le fonds euro est le seul support existant sur le marché qui garantisse votre capital en totalité. La contrepartie de cette garantie est bien (trop) souvent un rendement faible, se rapprochant dangereusement des taux de rentabilité proposés par les livrets bancaires.

Fort de ce constat, la société Primonial et son partenaire assureur Suravenir ont lancé en 2012, par l’intermédiaire du contrat Sérénipierre, un fonds euro nouvelle génération tourné vers l’immobilier : le fonds euro Sécurité Pierre Euro. Offrant une garantie totale de votre capital, il a généré un rendement de 3,40% en 2017, surperformant ainsi largement le marché dont la moyenne des fonds euro avoisine les 1,8%.

Les performances du fonds proviennent principalement des rendements locatifs. Votre rendement n’est donc en aucun cas impacté par d’éventuelles variations du prix de l’immobilier. Vous bénéficiez ainsi de pérennité et de visibilité sur votre placement.

2. Un large choix de diversification

En plus de son fonds euro ultra-performant, le contrat Sérénipierre vous offre un accès à plus de 50 unités de comptes. Ces dernières vous permettent de booster la rentabilité globale de votre placement, en restant cohérent et adapté avec votre profil d’investisseur.

Les unités de compte éligibles ont été choisies dans un souci de diversification, à la fois des maisons de gestion, des secteurs géographiques d’investissement et des thématiques d’activité.


Les marchés actions sont au plus haut, est-ce vraiment une bonne idée de placer mes capitaux sur des unités de compte en ce moment ?

N’ayez crainte, une unité de compte n’est pas nécessairement un fonds action. Le contrat Sérénipierre, en plus de nombreux fonds actions, vous permet d’investir sur des fonds immobiliers, parmi lesquels la SCI Capimmo, qui vous garantira un rendement stable et sécurisé au fil des années.

Votre allocation d’actif, c’est-à-dire le choix des unités de compte de votre contrat, pourra être modifiée à tout moment, en fonction de la conjoncture économique d’une part, et de l’évolution de votre profil au fils du temps d’autre part. Le contrat Sérénipierre pourra dès lors vous accompagner dans le temps, en s’adaptant à vos évolutions de vie, tout en vous permettant de générer une excellente rentabilité.


J'en profite



3. Des frais maitrisés

Il est évident qu’il est préférable de percevoir 6% de rentabilité avec 1% de frais, plutôt que 3% de rentabilité sans aucun frais. N’importe quel épargnant en est conscient.

Cela dit, le marché est peu lisible, et rarement clair pour l’investisseur. Certains contrats soit disant sans frais apparents sont en réalité extrêmement chargés en frais de gestion « transparents ». D’autres contrats augmentent leurs frais en promettant une rentabilité nette élevée mais que vous ne percevrez jamais.
D’autres encore aguichent l’investisseur par l’absence de frais, mais génèrent une rentabilité globale basse du fait des rendements faibles de leurs fonds euros.

A contrario du marché, le contrat Sérénipierre est extrêmement lisible et vous permet, compte tenu des faibles frais combinés à l’excellent fonds euro, de générer une rentabilité nette élevée.


Ne ratez rien de nos conseils
Inscrivez-vous à la newsletter

OK

4. Une souscription simplifiée

Le contrat Sérénipierre est intégré dans l’offre digitalisée de Primonial. A défaut de signer et de parafer une pile de documents de souscription sans fin, vous pouvez procéder à une souscription en ligne avec votre conseiller Netinvestissement, et signer électroniquement votre contrat.

La signature électronique est rapide, sécurisée et totalement fiable. Elle constitue un véritable plus dans le choix de votre contrat.

5. Un service "back office" de qualité

Une fois votre souscription effectuée, vous entrez dans une nouvelle phase : la vie de votre contrat. Cette dernière comporte différentes opérations, parmi lesquelles le versement de nouveaux capitaux, le rachat d’une partie de vos capitaux placés, ou encore le changement d’allocation d’actifs.

Rien n’est plus frustrant que ce sentiment d’abandon auquel nous avons tous dû faire face au sein de notre banque une fois le versement effectué. Le service « Back Office » du groupe Primonial est parmi les plus performants du marché. Réactif et innovant, vous serez bien entouré.


Conclusion

L’assurance vie Sérénipierre, par le rendement de son fonds euro (3,40% net de frais de gestion), la large gamme d’unités de compte éligibles et sa facilité de gestion, fait cette année encore partie des meilleurs contrats d’assurance vie du marché. Quel que soit votre âge et votre profil, vous trouverez votre compte à investir dans Sérénipierre.

Le guide que vous venez de lire vous aura, je l’espère, permis de pouvoir appréhender ce produit « nouvelle génération ». Il offre de belles opportunités et une perspective sécuritaire pour les années à venir.

N’hésitez pas à profiter de l’accompagnement de votre conseiller Netinvestissement qui vous aidera à définir votre profil et qui vous accompagnera dans la gestion et la transmission de votre patrimoine.

J'en profite

À propos de l'auteur

Samuel Naccache , Chef de projet patrimonial

Après avoir suivi une double formation en Droit et Finance, Samuel obtient son Master en Gestion de Patrimoine, en parallèle du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP), en obtenant le titre de Lauréat en fiscalité internationale. Parallèlement à ses études, Samuel suit un cursus rugbystique au club de Massy, lui permettant d'aborder, en connaissance de cause, les problématiques financières et fiscales des sportifs de haut-niveau.

En 2018, après plus de deux années d’expérience au sein d’un cabinet de conseil Toulousain, Samuel prend conscience de la nécessité de dépoussiérer certaines pratiques désuètes de la gestion de patrimoine, et rejoint l’équipe toulousaine de Net Investissement. Disponible et à l'écoute de ses clients, Samuel saura vous guider et vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Assurance-vie : nos conseils pour bien investir en 2019
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Panthéa ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Link Vie ?
  • Pourquoi et comment investir dans l’assurance vie Nelia Vie ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Version Absolue ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie e-Novline ?
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides