Les 5 points forts de l'assurance-vie Target+

Visa expert
Benoit Richard
Par Benoit Richard
Vu 1248 fois

L’article « Les 5 points forts de l'assurance-vie Target+ » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

Présentation de l'assurance-vie Target+ [VIDEO]
netinvestissement media

[Vidéo] Découvrez les avantages de l'assurance-vie Target+

Notre métier est d’épauler nos clients selon un cahier des charges établi communément selon le profil investisseur et l’horizon de placement. Pour les profils sécuritaires voire équilibrés, l’une des problématiques réside donc dans le simple fait de percevoir un rendement confortable face à une volatilité minimisée.

Depuis quelques années, bien que l’épargnant concentre son intérêt sur la garantie d’un placement par rapport à sa rentabilité, et principalement sur les fonds euros, force est de constater une érosion globale des rendements (car les fonds sont investis majoritairement en obligations d’états).

Factuellement, les allocations d’actifs ont dû évoluer, face à ce postulat, pour répondre à des objectifs de rendements constants tout en contournant les ancrages sécuritaires.

Une assurance vie peut se résumer à l’ouverture de son architecture financière, à sa faculté d’évoluer dans le temps mais également, bien évidemment, à ses fonds euros, singularité française.

TARGET+ est une solution palliative à ce constat, efficace, et qui s’adapte à une demande réelle. Car TARGET+, proposé par Oradea Vie en partenariat avec PRIMONIAL, dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 10 milliards d'euros, est une assurance vie disposant de fonds euros nouvelle génération. Mais pas seulement. Mais quels sont les points forts de cette solution d’investissement ?

Sommaire


1. L’assurance vie

Les 5 points forts de l'assurance-vie Target+

L’assurance vie est une enveloppe fiscale dans laquelle votre argent peut être alloué vers différentes typologies d’actifs. C’est donc un socle d’investissement qui vous permet de récupérer votre argent quand vous le désirez et qui dispose d’une fiscalité largement optimisée quant à la transmission des capitaux (voire bénéficiaires nommés). L’assurance vie permet, pour synthétiser, de se constituer et de valoriser un capital, de préparer sa retraite ou encore de transmettre son patrimoine.

A une époque où les livrets réglementés tels les livrets A, Bleus ou LDD rémunèrent moins que le taux d’inflation, et que l’on peut se demander légitimement pourquoi les PEL existent encore, la solution la plus aboutie est la plus sécuritaire réside dans ce type de contrat. Encore faut-il réfléchir quant au contrat choisi par rapport à ses objectifs. Celui-ci vous suivra sur du long terme. En effet, même si la fiscalité a évolué, l’optimisation au bout des 8 ans doit servir de direction.

TARGET + est un contrat à architecture ouverte dans lequel vous pouvez investir sur un fonds euros mais également sur des Unités de Compte (UC) de qualité. Le premier point fort se résume à la sécurisation et la liquidité de ces contrats par rapport aux livrets réglementés. TARGET + est parfait pour un profil sécuritaire ou équilibré. Pas de failles car qualitatif sur toutes classes d’actifs.

J'en profite


2. Un fonds euro exceptionnel

Comme évoqué précédemment, le fonds euros de cette assurance vie, SECURITE TARGET EURO, dispose d’une particularité typologique et de rendements avantageux tout en gardant les caractéristiques propres à l’assurance vie.

En l’occurrence, votre capital est garanti comme tout fonds euro, la liquidité est totale puisque vous pouvez récupérer à n’importe quel moment votre argent (soumis à fiscalité). L’effet cliquet des intérêts perçus (les intérêts sont capitalisés, vous ne pouvez plus les perdre) permet d’obtenir des rendements attractifs selon la santé des marché financiers.

SECURITE TARGET EURO a réalisé un rendement de 4,05 % en 2017 (rendement du fonds en euros Sécurité Target Euro net de frais annuels de gestion, hors prélèvement sociaux et fiscaux intégrant un bonus de bienvenue de 0,50 %) ce qui le place en tête du classement des meilleurs fonds euros.

La performance simulée de SECURITE TARGET EURO ressort entre 0 % et 7,97 % par an de 2011 à 2016. Par exemple, elle aurait été de 4,95 % en 2015.

Les points positifs de ce fonds euros :

  • En cas de performance positive, vos gains sont sécurisés et intégrés à votre capital sur le support Sécurité Target Euro.
  • En cas de performance négative, votre capital reste protégé à 100 %.
  • Moins d’érosion des rendements car pas seulement composé d’obligations d’états.
  • Systématiquement ajusté grâce à un moteur de performance fondé sur des technologies financières pointues qui s’oriente automatiquement vers les marchés générateurs de croissance.


3. Une diversification d’unités de comptes

De plus, TARGET + propose plus de 200 unités de compte (supports immobiliers, supports actions/obligations/diversifiés, supports structurés) pour une allocation très personnalisée.

De nombreux fonds gérés par des maisons de gestion indépendantes et variées sont proposés : les grands noms de la finance française et internationale peuvent être sélectionnés.

Les fonds sont rigoureusement sélectionnés sur des critères de qualité, d'encours, de régularité et de façon à créer une gamme représentative de toutes les classes d'actifs, sur toutes les zones géographiques, sur plusieurs thématiques et plusieurs styles de gestion.

L’allocation d’actif pourra être arbitrée au cours du temps de manière satisfaisante, selon la conjoncture et les stratégies à privilégier ; le contrat pourra dès lors vous accompagner dans le temps pour aller chercher du rendement. C’est donc une solution qualitative de diversification.

A noter : possibilité d’accéder à 22 ETF gérés par Lyxor, disposant de frais de gestion à 0,40 % seulement.


4. Des possibilités d’investir dans des SCPI ou SCI PRIMONIAL

Des possibilités d’investir dans des SCPI ou SCI PRIMONIAL

PRIMONIAL étant une société dont l’activité et la gestion d’actifs est diversifiée, cela vous permet d’investir, au sein de ses contrats d’assurances vie, dans des SCPI de qualité gérées par ses équipes.

Vous pouvez donc bénéficier de 4 unités de compte en immobilier :

  • 3 SCPI : PRIMOVIE, PRIMOPIERRE et PATRIMOPIERRE qui permettent de diversifier intelligemment les actifs immobiliers et donc de mutualiser le risque en luttant contre la volatilité et en percevant des rendements récurrents.
  • La SCI Capimmo qui offre une diversification de parts de SCPI et de foncières.

Pour diversifier votre patrimoine et votre allocation d’actifs, et bénéficier d’un contrat souple et d’un potentiel de rendement, ces solutions immobilières sont adaptées. Des SCPI thématiques (bureaux, commerces, santé/éducation et résidentiel démembré) et une SCI proposées par PRIMONIAL sont donc éligibles sur TARGET +.

L’immobilier permet de percevoir un rendement dont l’objectif est de dépasser les 3,5 % et de ne pas subir la volatilité des marchés financiers, tout en ayant une rentabilité supérieure aux fonds euros généraux. C’est un véritable atout dont dispose ce contrat.

5. Une souscription simplifiée

Le contrat TARGET + fait partie de l’offre digitalisée du Groupe PRIMONIAL. Vous pouvez ainsi le souscrire en ligne avec votre conseiller Netinvestissement à l’aide de l’outil LE HUB, ce qui est un vrai plus pour ceux d’entre vous qui cherchent de l’efficacité tout en restant accompagnés.

En savoir + sur Target+

Conclusion

TARGET + est fait pour les personnes ayant une forte sensibilité au risque ou disposant d’un profil équilibré et qui recherchent pour autant un rendement le satisfaisant corrélé à un risque faible.

Le choix pour ce contrat ne doit pas se résumer à son fonds euro même si le rendement constant de celui-ci cristallise jusqu’à présent les objectifs des souscripteurs. Bien que ce dernier soit plus volatile qu’un fonds euros « classique », le rendement potentiel lissé sera sans doute meilleur in fine.

Pour un profil d’investisseur équilibré, le contrat apparait comme l’un des meilleurs contrats du marché. Il dispose d’un fonds euros exceptionnel et d’une variété satisfaisante d’OPCVM (ou ETF), de SCPI voire de solutions différenciantes (produits structurés ou SCI…).

Résumer TARGET + à son fonds euros ne serait pas juste. En effet, tant sur le plan immobilier que financier, il dispose de possibilités attrayantes et variées qui accompagneront les investisseurs dans le temps.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes assurance vie qui est à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre les avantages de cette classe d’actifs et plus particulièrement du contrat TARGET +.

J'en profite

À propos de l'auteur

Benoit Richard , Conseiller en gestion de patrimoine

Après l’obtention d’un master de Gestion et de Management, Benoit fait le choix de se spécialiser en finance et en fiscalité. Il obtient un Mastère en Ingénierie et Gestion Internationale du Patrimoine au sein de la SKEMA Business School à Sophia Antipolis. Il débute sa carrière en tant que conseiller patrimonial à la BNP avant d’évoluer en tant que conseiller en gestion de patrimoine au sein de différents cabinets indépendants Parisiens, ayant une approche plus globale et pouvant préconiser toutes les classes d’actifs. Sa maitrise technique et ses connaissances financières ainsi qu’immobilières lui permettent de parfaire ses connaissances. Début 2017, retrouvant une vision partagée du métier et des valeurs humaines, il rejoint le Groupe Wast&Van et Netinvestissement au sein du cabinet de Paris ou il occupe actuellement la fonction de conseiller en gestion de patrimoine.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Les 5 points forts de l’assurance vie Netlife
  • Les 5 choses que vous ne savez probablement pas sur l'assurance-vie
  • Pourquoi et comment investir dans l’assurance vie Strategic Premium ?
  • Pourquoi et comment investir dans un fonds Degroof Petercam ?
  • Assurance-vie : pourquoi et comment investir dans les unités de compte ?
  • Pourquoi et comment investir dans un fonds Horizon AM ?
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides