Pourquoi choisir Netinvestissement pour investir dans une assurance-vie ?

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Vu 859 fois

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour investir dans une assurance-vie ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

Assurance-vie : quelle stratégie adopter ? [VIDEO]
Netinvestissement media

[Vidéo] Tous nos conseils pour bien protéger son capital et trouver du rendement

Internet n’est-il pas un outil formidable ? gratuit (ou presque), accessible 24h/24 et 7/7 de n’importe où, rapide et facile d’accès, internet vous permet de tout comparer, de simuler, de se renseigner ou de parfaire votre connaissance financière et bien évidemment de souscrire en ligne. Et en matière d’assurance-vie, les offres sont pléthoriques sur le web. Le choix est considérable.

Alors comment vous repérer dans ce labyrinthe d’offres : frais réduits, rendements parfois hasardeux, promesses étranges voire loufoques… ? Le choix, c’est comme le sucre ; certes il en faut un petit peu, mais à trop haute dose, l’on risque l’indigestion, et dans le cas présent, une perte totale de repère pouvant entrainer de (très) mauvaises décisions.

Régulièrement, les personnes qui nous contactent et qui ne sont pas encore client(e)s, nous demandent pour quelle(s) raison(s) devraient-ils choisir de passer par nous plutôt que par un autre professionnel du conseil financier ?

Alors le plus simple était de vous écrire ce guide pour répondre à cette question : pourquoi choisir Netinvestissement pour son assurance-vie ?

Sommaire

Assurance-vie : quels sont vos choix ?

Si vous souhaitez où envisager d’ouvrir un contrat d’assurance-vie, vous avez, comme je l’ai rappelé dans l’introduction, beaucoup de choix :

Votre banque

Si vous faites encore partie de ceux qui se tournent en premier vers leur banque de quartier pour leurs besoins ou problématiques de placements, alors il est important de vous rappeler les fondamentaux suivants :

  • La banque verte ne proposera qu’un contrat d’assurance-vie vert

  • La banque rouge ne proposera qu’un contrat d’assurance-vie rouge

  • La banque bleue ne proposera qu’un contrat d’assurance-vie bleu

  • Et ainsi de suite...

Les banques de réseaux traditionnelles sont en effet confrontées à un problème de révolution sectoriel majeur lié notamment à la grande limite de leurs solutions ou offres qui se cantonnent uniquement aux "produits maisons". Ces produits servent certes largement leurs intérêts mais beaucoup moins ceux des clients. Or, et corrigez moi si je me trompe, il me semble qu’en cherchant à ouvrir une assurance-vie vous cherchez d’abord à défendre vos intérêts avant ceux de la banque. Donc, si vous souhaitiez malgré tout passer par votre banque pour votre assurance-vie, acceptez que ce dernier ne soit très certainement pas le mieux pour vous.

Nous venons de parler de l’offre très limitée des banques de réseaux traditionnelles en matière d’assurances-vie, mais il est selon nous, beaucoup plus important encore de prendre en considération avant de se lancer l’expertise technique du professionnel choisi et de son implication dans la bonne gestion et la délivrance de rendements adaptés à vos attentes et objectifs.
Or, là encore, il est important que vous ayez connaissance de la réalité.

Contrairement à certaines idées reçues, ce n’est pas parce que vous décidez de placer vos économies dans la "grande" banque X ou Y, que vos fonds seront bien gérés. Ils seront bien encaissés ça c’est certain, mais en ce qui concerne la gestion, le suivi, l’implication, la performance et l’engagement, nous sommes plus que réservés. Vous aurez en effet ouvert votre contrat d’assurance-vie auprès d’un(e) banquier(e). Cette personne, aussi sympathique qu’elle puisse être, n’est pas intéressé le moindre du monde à la performance de votre contrat. En d’autres termes, que vous gagniez 30% ou perdiez 30%, cela ne changera strictement rien à son salaire en fin de mois. Personnellement, j’ai toujours du mal à comprendre comment quelqu’un sensé "gérer" mon argent mais qui n’est absolument pas impliqué dans la performance de ses "recommandations" peut être engagé, motivé ou concerné.

Au-delà de la performance effective et concrète du contrat d’assurance-vie, il nous semble déterminant d’être compétent et de bien connaître son environnement professionnel. Là encore, et sans faire la moindre généralité, la réalité de l’environnement bancaire actuel pousse davantage les banquiers à vendre des téléphones portables ou des abonnements d’alarme à la maison que de faire leur métier de "gestionnaire". Il y a encore une vingtaine d’années, le banquier était un véritable professionnel de la finance et des marchés financiers. Il connaissait ses produits et leurs fonctionnements. Il suivait ses clients pendant des années. Il était au courant des évènements macroéconomiques majeurs et était en mesure de jauger des conséquences sur son portefeuille. Est-ce bien nécessaire de vous préciser que cela n’est "plus vraiment" le cas aujourd’hui ?


Ne ratez rien de nos conseils
Inscrivez-vous à la newsletter

OK

Une banque en ligne

Devant la mutation rapide et profonde du marché des placements, l’avènement de la technologie et la facilité d’accès à internet, les banques de réseaux classiques (évoquées ci-dessus) ne se sont pas pour autant laissées faire et ont réagies en créant leurs propres banques en ligne. Parfois sous leur marque historique, parfois en rachetant des concurrents ou en créant une nouvelle marque dédiée au web. Depuis 2016, il y a davantage d’ouverture de comptes bancaires en ligne que dans les agences de réseaux classiques. Quel scoop incroyable, on se digitalise (enfin :D) !

La banque en ligne offre comme principal avantage de vous permette de tout gérer vous-même et souvent à moindre frais. Le choix reste encore souvent réduit mais au moins, vous êtes libres et moins chargés en frais.

En revanche, si vous n’êtes pas un professionnel aguerri de la finance, il est possible que vous rencontriez des difficultés dans le choix des fonds, le timing, la bonne lecture des tendances, l’allocation adaptée à votre profil... Les banques en ligne ont pour cela de plus en plus de robots de profiling qui vous aident à définir une allocation adaptée.

Votre assureur

Votre assureur ? c’est celui qui assure votre maison, votre voiture, la scolarité de vos enfants... mais ils proposent aussi des assurances-vie... pourquoi pas... L’environnement et les contraintes de l’assureur sont identiques à celles de la banque de réseau classique. Votre assureur sera limité strictement aux solutions "maison" (de la marque qu’il représente) et je ne suis pas convaincu que ses connaissances des marchés financiers soient égales à celles qu’il a développé sur le segment des sinistres habitation ou auto.

Un CGP

Si vous avez déjà un conseiller en gestion de patrimoine ou un conseiller financier et que vous êtes satisfait(e), alors restez lui fidèle. La qualité d’une relation professionnelle de ce type n’a pas de prix et doit être privilégiée.


J'en profite


Netinvestissement

Nous arrivons enfin à la partie qui vous intéresse puisqu’elle est l’objet de ce guide : Pourquoi passer par Netinvestissement pour son assurance-vie ?

Accès à tout le marché à prix négociés

Netinvestissement.fr, 1ère marketplace de solutions de placements en France, dispose d’un très large choix de contrats (+ de 15), aucun frais supplémentaire, des frais d’entrée réduits et négociés pour vous.

En outre, Netinvestissement vous permet d’accéder sans aucun frais ni surcoût aux meilleurs fonds euro du marché.

Un véritable chef de projet dédié

Si vous avez la judicieuse idée de choisir Netinvestissement comme organisme de conseil en gestion de patrimoine pour votre assurance-vie ou vos placements, vous bénéficierez d’un chef de projet dédié et unique tout au long de la vie de vos contrats. Ce chef de projet est un conseiller en investissement financier diplômé (à minima d’un Master de gestion de patrimoine), disposant de l’ensemble des cartes et agréments professionnels requis pour exercer la profession et diligenter des conseils de qualité.

Votre chef de projet ne travaille jamais seul. Il est secondé par l’équipe back et middle office, chargée de vérifier et valider la bonne complétude des dossiers.

Mais ce n’est pas tout ?

Nouveauté

Que vous soyez client(e)s ou pas encore, Netinvestissement met également à disposition de tous le "Patrimoine Center" (disponible prochainement), une interface en ligne gratuite qui vous permet notamment de suivre et d’agréger vos placements, de personnaliser vos alertes, de comparer votre sélection de produits dans votre panier, de suivre les indices boursiers en temps réel, d’échanger avec votre chef de projet et bien plus encore.

Avis clients

Lorsque vous souhaitez évaluer la qualité de service ou de professionnalisme d’une société, quoi de mieux que d’avoir le retour objectif des clients qui ont effectivement fait appel à elle ? Netinvestissement.fr est le seul réseau national de conseil en gestion de patrimoine qui, depuis 2016, a choisi "Avis vérifiés", une société française indépendante, certifiée AFNOR (NF Z74-501 et aux règles de certification NF522). A chaque ouverture d’un contrat, le nouveau netinvestisseur est invité par Avis Vérifiés à noter son "expérience client" avec Netinvestissement. Sa note, sur 5, ainsi que ses commentaires ne peuvent en aucun cas être modifiés.

Ainsi, avec une note globale de 96% de satisfaction clients, Netinvestissement peut se targuer d’être le 1er site de conseil à se faire noter par ses clients.


WidgetAvisVerifies


Une relation humaine phygitale

En devenant client(clientee) de Netinvestissement, vous ne serez pas uniquement détenteur d’un (ou plusieurs) contrat(s), vous rentrerez dans la communauté de netinvestisseurs et serez traités et considérés à cet égard. Plus qu’une simple relation d’affaires, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise s’évertuent à créer et entretenir de véritables relations humaines. A l’heure du tout digital et tout dématérialisé, le lien que vous aurez avec Netinvestissement ne sera justement pas uniquement fait de mails ou des Tchats, mais vous aurez l’occasion de rencontrer votre chef de projet, d’aller déjeuner avec lui, d’échanger ensemble comme les êtres humains le faisaient "avant 2000" ;).

C’est ainsi que les fondateurs de netinvestissement conçoivent leur activité et cherchent à donner un sens à ce qu’ils font. C’est ça le phygital selon Netinvestissement.

Conclusion

Si vous vous demandiez pourquoi choisir Netinvestissement pour ouvrir votre contrat d’assurance-vie, j’espère que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair et de mieux mesurer l’ensemble des bonnes raisons de passer par nous pour sélectionner, ouvrir, suivre et gérer vos avoirs en défendant au mieux vos intérêts ; le tout à moindre frais.

Nos équipes se tiennent à votre disposition par mail, tchat, téléphone, visio, ou dans l’une de nos agences en France. A très bientôt parmi nous !

J'en profite


À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Assurance-vie : nos conseils pour bien investir en 2019
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Panthéa ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Link Vie ?
  • Pourquoi et comment investir dans l’assurance vie Nelia Vie ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Version Absolue ?
  • Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie e-Novline ?
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides