Quel sera le meilleur fonds euro en 2013 ?

Visa expert

L’article « Quel sera le meilleur fonds euro en 2013 ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Stéphane van Huffel - Vu 3116 fois

Comme chaque année, le mois de janvier est celui des annonces des rendements des fonds euro des différents contrats d’assurance-vie du marché. Toutefois cette année, plus que jamais, les assureurs font grise mine. Les rendements sont en baisse et les morals en berne. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous. Un fonds euro notamment sort son épingle du jeu.

argent

Misez sur les fonds euro investis en immobilier en 2013

Nous vous en parlions déjà l’année dernière ; en 2013 ils deviendront incontournables : les fonds euro investis en immobilier.


En effet, depuis plus d’un an, les équipes de Netinvestissement se penchent sur l’intérêt et la pertinence de ces fonds en euro un peu particulier. Et alors même que les principaux fonds euro « classiques » afficheront des rendements inférieurs à 3%, ces fonds euro « Immo » vont annoncer dans les tous prochains jours des rendements parfois supérieurs à 4% nets !


C’est le cas notamment et en particulier du fonds euro du contrat Serenipierre qui bat tous les records avec un rendement net servi en 2012 à 4,15% !!

Avec plus de 170 millions d’euro collectés sur ce contrat, il se présente comme étant le fonds euro le plus innovant de l’année 2012. Il a reçu de nombreuses palmes dont « le prix de l’innovation 2012 » décerné par le magazine gestion de Fortune et le « Grand Prix de l’Innovation 2012 » décerné par le magazine Le revenu.


Ce fonds euro fonctionne exactement comme un fonds euro classique, offrant ainsi les mêmes garanties en capital et une liquidité totale, mais la différence est que les fonds sont investis dans de l’immobilier (généralement professionnel) dans sa quasi-totalité.


Si les rendements des fonds euro classiques sont eux corrélés aux dettes des pays sur lesquels ils sont investis, ou de certaines entreprises privées, dépendants des décisions de Bruxelles et de la BCE, tributaires des fluctuations des taux directeurs ; les fonds euro Immobilier sont quant à eux uniquement dépendants d’un marché immobilier professionnel qui lui se porte bien et sur lequel nous avons encore un peu de visibilité.

Est-il encore temps de se positionner sur ce type de contrat ?

Oui, plus que jamais et ce même si vous avez déjà un contrat d’assurance-vie. Si vous avez déjà un contrat d’assurance-vie, stoppez vos versements pour concentrer vos efforts d’épargne sur le contrat Serenipierre ; voire même n’hésitez pas à clôturer votre contrat actuel qui ne vous rapporte plus grand-chose pour bénéficier des rendements de ce fonds euro très performant.


Si vous n’avez pas encore ouvert d’assurance-vie, c’est le moment de le faire. Le fonds euro Sécurité Pierre Euro du contrat Serenipierre sert tout simplement deux fois plus que le livret A, deux fois plus que le LDD et près de deux fois plus que la plupart des fonds euro classiques ; le tout avec une liquidité totale et une garantie en capital.

rentabilite

De plus, derrière ce fonds, la société de gestion est spécialisée dans la gestion et l’administration de parcs immobiliers de très grande taille au niveau national. Le groupe gère près de 5 milliards d’euro d’actifs au 1er Janvier 2013 pour une clientèle composée de plus de 40 000 personnes.

Conclusion

En 2013, que vous ayez déjà une assurance-vie ou que vous envisagiez d’en souscrire une, n’attendez plus et n’hésitez plus. Optez pour un contrat donnant accès à un fonds euro immobilier. Encore très peu de sociétés en proposent. Pour cela, faites-vous aider par un professionnel indépendant du conseil patrimonial qui saura vous orienter vers le bon opérateur.

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Succession : comment faire hériter ses enfants et petits enfants ?
  • Assurance vie : pourquoi vaut-il mieux ouvrir plusieurs contrats ?
  • Assurance-vie : nos conseils pour bien investir en 2017
  • Comparatif Assurance-vie – PERP : quel placement choisir pour la retraite ?
  • Comparatif Assurance-vie – SCPI : quel placement choisir ?
  • Les meilleures assurances vie en 2017
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides