Pourquoi choisir Netinvestissement pour la gestion de votre patrimoine ?

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Vu 527 fois

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour la gestion de votre patrimoine ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

Comment reconnaître un bon conseiller en placements ?[VIDEO]
netinvestissement media

[Vidéo] Tous nos conseils pour bien choisir votre conseiller en placements

Bien choisir son conseiller patrimonial revient à choisir son "médecin de famille". C’est un choix qui peut être lourd de conséquence. Généralement, votre conseiller patrimonial vous suivra tout au long de votre vie et peut être même une partie de celle de vos enfants.

Aussi, avant de confier tout ou partie de ses avoirs à un(e) professionnel(le) mieux vaut s’assurer de faire le bon choix. Toutefois il n’est souvent pas chose facile que de bien choisir son conseiller surtout si vous n’êtes pas vous-même, au départ, un professionnel du secteur.

Mais rassurez-vous vous êtes enfin arrivé(e) au bon endroit. Netinvestissement est là pour vous et pour vous aider à bien gérer votre patrimoine. Voyons à présent pour quelle(s) raison(s) devriez vous passer par nous pour gérer votre patrimoine.

Sommaire

Gérer son patrimoine ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Vous pensez que vous n’êtes pas assez "riche" pour justifier de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ? Vous pensez ne pas faire partie de "l’élite" ?

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas assez de liquidités ou de "moyens" pour investir ou que cela n’aurait pas d’intérêt pour vous que de passer par un spécialiste ? Vous vous contentez des "solutions" de votre banque ? Vous n’avez pas le temps ?

Puis-je vous inviter à balayer tous ces à priori ? L’idée que vous vous faisiez peut-être de la gestion de patrimoine et des sommes qui pourraient justifier d’en faire appel sont certainement fausses. En effet, jusqu’à il y a encore une quinzaine d’années, la gestion de patrimoine était plutôt réservée à une certaine "élite" financière. Aux françaises et aux français les plus aisés.

Mais les choses ont bien changé, et heureusement. Comme pour de nombreux secteurs, celui de la gestion de patrimoine s’est (enfin) ouvert, démocratisé, dépoussiéré et netinvestissement est un pionnier dans cette démocratisation. Depuis près de 10 ans, nous militons activement à rendre accessible au plus grand nombre l’expertise, le suivi et les conseils de notre réseau intégré de professionnels. Le conseil en gestion de patrimoine est aujourd’hui accessible à un plus grand nombre, et généralement très efficace pour vos finances.

Gérer son patrimoine, c’est d’abord respecter le fruit de son travail. Vous travaillez dur pour gagner votre vie et épargner, quelle que soit la somme, vous êtes sensible à la préparation de votre retraite, vous souhaiteriez avoir suffisamment d’épargne pour pouvoir aider vos enfants lorsqu’ils seront plus grands ? pour toutes ces raisons, votre argent mérite ce qu’il y a de mieux pour lui.

Gérer son patrimoine est en soi une forme de prolongement de votre activité professionnelle. Votre patrimoine vous appartient et ne demande qu’à être valorisé, dynamisé, mieux réparti, mis à jour au gré des évolutions conjoncturelles... bref, tout comme votre corps, votre patrimoine a besoin d’être suivi et entretenu.

Or, ce que nous nous évertuons à faire chaque jour chez Netinvestissement c’est non seulement bien entendu de sélectionner les meilleurs produits et solutions pour nos clients dans leur intérêt d’abord, mais également et surtout de les aider à comprendre ce que nous faisons pour eux. La pédagogie est en effet au coeur de notre ADN. Chaque chef de projet patrimonial chez Netinvestissement doit veiller à ce que toutes ses recommandations ou préconisations ne soient pas uniquement validées par son client, mais également et surtout comprises.

J'en profite


Un patrimoine : pour gérer quoi ?

Votre patrimoine se compose de tout ce que vous avez constitué comme actif qu’il soit immobilier ou financier, et de manière plus générale tout ce qui a de la valeur : œuvres d’art, montres de collection, grands crus etc.

Mais votre patrimoine se constitue tout au long de votre vie. Que ce soit pour préparer votre retraite, réduire ou optimiser vos impôts, épargner ponctuellement ou régulièrement, placer de l’argent ou encore créer du capital pour plus tard, un patrimoine se construit dans le temps, se gère et, comme le bon vin, peut même se bonifier.

Puisque ce guide s’intitule "pourquoi choisir Netinvestissement pour gérer son patrimoine", voici les 10 règles d’or de la philosophie de l’entreprise :

Les 10 règles d'or de la philosophie Netinvestissement

1. Une offre réellement exhaustive

Pour vous assurer de défendre réellement et objectivement vos intérêts financiers, le tout premier point dont vous devez vous assurer c’est que vous avez bel et bien accès à toutes les solutions et pas seulement à une sélection limitée et "marquée". J’entends par marquée, estampillée uniquement par une société (banque ou assurance par exemple). L’exhaustivité de l’offre est l’une des composantes fondamentales d’un patrimoine bien construit. Que ce soit pour une assurance-vie, un PERP, un compte titres, un prêt immobilier ou tout autre placement, avoir l’assurance d’avoir accès à tout optimise vos chances d’avoir en portefeuille le support le plus performant de sa catégorie.

Depuis près de 15 ans, Netinvestissement a analysé des centaines d’offres et mis en place des centaines de partenariats afin d’avoir accès au panel le plus vaste de solutions et ce, quel que soit le type de placement, afin de pouvoir vous donner accès au meilleur par catégorie.

2. Un chef de projet patrimonial dédié

Nous ne le répèterons jamais assez, votre conseiller en gestion de patrimoine c’est comme votre "médecin de famille". Il vous connait bien et vous suit tout au long de votre vie. Or ce que nombre d’entre vous constate c’est la disparition puis l’absence de toute relation humaine avec votre interlocuteur bancaire. Dans le meilleur des cas vous l’aurez peut-être rencontré à quelques reprises, mais bien souvent, et de plus en plus, les relations sont décousues afin justement d’éviter tout lien d’intuitu personae entre le client et le conseiller. Pour nous, cette volonté de ne pas construire de relation entre le client et le conseiller est non seulement absurde, mais elle va totalement à l’encontre du sens même du métier. C’est pourquoi, chez Netinvestissement, nous dédions un seul et unique chez de projet patrimonial à chaque client. Chaque chef de projet communique par ailleurs son portable direct afin d’être plus facilement joignable.

De plus, nos chefs de projet ont un nombre limité de clients à suivre afin de maintenir un niveau de qualité de service et de réactivité optimal.

3. Aucun frais en plus, rien, nada, walou

En France, nous n’avons pas encore une grande culture du "courtier". Dans l’esprit collectif, le fait de passer par un courtier revient à passer par un intermédiaire et donc forcément cela coûte plus cher. Or, il n’en est rien, au contraire.

Le fait de passer par Netinvestissement ne vous coûtera jamais un centime de plus que si vous traitiez en direct. Les prix sont directs promoteurs ou directs vendeurs. Pour les SCPI, aucun frais supplémentaire. Pour les assurances-vie et l’ensemble des produits financiers, les frais d’entrée ont été négociés et ne sont que de 1% maximum (les frais peuvent même être ramenés à 0% dans certains cas), quant aux frais de gestion, rien en plus, nous appliquons strictement et scrupuleusement les conditions financières en direct des détenteurs des fonds.

4. Des conseillers expérimentés

En matière de finance, de fiscalité ou encore de droit patrimonial, la connaissance réelle et l’expérience sont également très importants. Chez Netinvestissement, les chefs de projet patrimonial sont à minima diplômés d’un troisième cycle de type Master 2 en gestion de patrimoine et ont acquis préalablement à leur arrivée au sein de Netinvestissement une première expérience professionnelle dans une banque de réseau ou un cabinet de conseil. Dès leur arrivée, l’ensemble des chefs de projet reçoivent une formation interne dédiée de 3 semaines afin de valider leur acquis et de parfaire leur connaissances mais également pour leur transmettre la culture forte de l’entreprise.

5. Une expertise accessible

Nous venons de parler de connaissance et d’expérience mais pas encore de pédagogie. En effet, bien souvent les conseillers en gestion de patrimoine sont des "sachants", voire des orateurs de type "maitre de conférence", qui sont davantage sensibles à "l’effet rhétorique" de leur explication qu’à son taux de compréhension effectif dans la tête de celui ou celle à qui il s’adresse. Si l’on ne comprend pas, l’on ne fait pas. Or, en matière d’argent et de placements, il nous semble important de bien comprendre les tenants et aboutissants de ce que l’on fait, de comprendre les mécanismes, les sous-jacents sur lesquels les fonds seront placés etc.

Les formateurs internes de Netinvestissement sont donc très vigilants sur ce point et veillent à ce que les chefs de projet soient à la fois clairs, concrets et très pédagogues.

6. Être sérieux sans se prendre au sérieux

Comme cela est écrit sur le site, dans l’onglet "recrutement", chez Netinvestissement, nous sommes "sérieux sans nous prendre au sérieux". Qu’est-ce que cela signifie ? Que nous évoluons dans un secteur d’activité qui requiert énormément de rigueur et de sérieux du fait des enjeux en cours.

Pour autant, nous tenons à ne pas nous prendre au sérieux. Chaque jour nous n’oublions pas de rire, de partager des anecdotes et des moments autour d’un verre de Netkombucha, la musique est souvent présente dans les bureaux, et la cravate a, depuis longtemps, été laissée au placard. Nous ne sommes que des hommes et des femmes qui tâchons de servir le mieux possible d’autres hommes et femmes chaque jour.


Ne ratez rien de nos conseils
Inscrivez-vous à la newsletter

OK

7. Des placements effectivement suivis

Ouvrir un contrat c’est bien, le suivre c’est encore mieux. Malheureusement, nous constatons encore trop souvent auprès des clients que nous rencontrons des contrats ouverts il y a des années (avant Netinvestissement) et qui n’ont tout simplement jamais été suivis. Suivre un contrat signifie notamment bien sûr l’arbitrer au moment opportun, le faire évoluer au gré des évolutions de marché, des cycles économiques mais également au gré de l’évolution de la vie de son souscripteur.

8. Des outils technologiques à disposition

Patrimoine center, simulateurs, agrégateurs de compte, souscription en ligne, conformité, mise à jour règlementaire par signature électronique.... Netinvestissement est une fintech et à ce titre cherche en permanence à faire évoluer ses outils et services informatiques afin de fournir à ses clients une expérience 3.0.

Récemment, nos équipes IT ont par exemple mis en ligne un outil gratuit vous permettant de lire ou de télécharger en quelques secondes, en audio, l’ensemble de tous nos guides (637 exactement). Cet outil technologique s’inscrit dans la mobilité de plus en plus accrue des français. Nous sommes mobiles alors Netinvestissement doit l’être évidemment.

9. Un actionnariat privé donc... Indépendant

L’actionnariat de Netinvestissement n’est composé que de personnes physiques, toutes issues directement du monde la finance, de l’immobilier ou de la gestion d’actifs. Il n’y a donc aucune institution qui viendrait "dicter" une politique commerciale visant à promouvoir un produit plutôt qu’un autre. Cette indépendance capitalistique est aussi importante que l’exhaustivité de l’offre.

10. Une expérience client unique

Nous cherchons à faire vivre à chacun de nos clients une expérience unique. Dans la mesure ou nous évoluons dans un environnement professionnel strict et encadré, nous sommes, de fait, davantage limités dans "l’innovation produit". Certes, nous sélectionnons le meilleur de chaque catégorie mais cela reste tout de même des produits validés par les organismes de contrôle tels que l’AMF. C’est donc du côté de l’expérience client que Netinvestissement marque sa profonde différence.

Cette expérience unique est d’ailleurs clairement relayée par nos clients qui manifestent et expriment leur satisfaction en nous notant après avoir réalisé un (ou plusieurs) placement avec nous via la société indépendante "Avis Vérifiés". Nous pouvons à ce titre nous targuer d’être non seulement le 1er, mais, à ma connaissance en tout cas, le seul cabinet et le site de conseil en placements de France à se faire noter par ses propres clients. Avec un taux de satisfaction de 96% depuis 2015, nous sommes très heureux et fiers de constater que nos clients ont fait le bon choix et le manifestent sur les réseaux sociaux notamment.


WidgetAvisVerifies


Conclusion

Etant directement impliqué dans la construction et l’évolution permanente du site et des outils Netinvestissement, je suis forcément très heureux d’avoir eu l’occasion de rédiger ce guide pour vous. Mais j’espère surtout qu’il vous aura aider à y voir plus clair et à comprendre toutes les raisons de choisir Netinvestissement pour gérer votre patrimoine. Nos chefs de projets sont là pour vous.

N’hésitez pas à faire appel à eux via les formulaires sur le site, le téléphone, le Tchat ou directement dans l’une de nos agences en France. A très bientôt chez Netinvestissement.

J'en profite

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides